Je suis l’avis de Rav Ovadia Yossef et j’aurais quelques questions hilkhatiques.

 

Bonjour Rav,

Je suis Rav Ovadia Yossef, donc j’aurais quelques questions..

  1. Lorsqu’il faut se prosterner durant la Amida faut-il plier les genoux ou se prosterner sans les plier ?
  2. Est-il permit de regarder la télé Chabbat ?
  3. Quand je me prosterne , faut il que je me prosterne vers la droite le matin a cause des tefillins et l’après midi et le soir vers la gauche ou dois-je me prosterner tout droit ?
  4. Quelles pensées dois-je avoir lorsque je mets mes tefillins ?

Merci

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Eytan,

Voici les réponses à tes questions :

  1. On ne plie pas les genoux.
  2. Cela est interdit.
  3. Toujours tout droit.
  4. Le Choul’han Aroukh, chapitre 25 alinéa 5, écrit que lorsqu’on met les tefillins, on pensera que D. nous a ordonné de poser sur notre bras et sur notre tête quatre textes de la Torah écrits sur parchemin dans lesquels sont mentionnés l’unicité de D. (le Chéma Israël) et le récit de la sortie d’Égypte afin de nous souvenir des miracles que D. a fait envers nous, qui montrent Son unicité, qu’Il a la puissance et la maîtrise des mondes supérieurs et inférieurs et qu’Il peut en faire ce qu’Il veut.
    • On pose le tefillin de tête sur la tête car à l’intérieur il contient le cerveau dans lequel demeure la néchama, et on pense par cela à asservir à D. notre néchama
    • On posera le tefillin du bras sur le bras face au cœur car dans celui-ci il y a l’essentiel des pensées et la recherche des plaisirs, et par cela on se rappellera de D. et on amoindrira nos plaisirs.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 27632
Date de création : 2013-12-30 15:12:05