Je suis amoureuse d’un chrétien antillais, je ne vois pas pourquoi nos religions nous empêcheraient de nous aimer…

Bonjour

je suis avec un chrétien antillais on s’aime je suis juive et je comprend pas pourquoi notre religion l’interdit d’être avec un non juif j’aime ma religion je m’y interesse mais de la a dire que d’aimer un nom juif ou se marier avec cela transgressera la Tora de façon grave.
l’amour et plus fort que tout ont peux tout autant respecter sa religion pratiquer les fête et manger casher et se marier avec un non juif je sais que c’est mon mazal il y’a t-il des synagogue qui mari des couples mixte?

MERCI D’AVANCE

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Priscilia,

Pour te répondre, j’aimerais que tu regardes auparavant le cours "La preuve irréfutable" sur le site où j’explique qu’on ne peut pas baser nos vies sur une croyance mais sur une connaissance.
Or, quand tu me dis que tu penses que l’amour est plus fort que tout, ce n’est pas une chose qui est prouvée rationnellement, c’est ainsi que tu penses, tu en es intimement convaincue mais ce n’est qu’une croyance.

Qui peut nous dire quelle est la vérité ?
Bien sûr : que D., mais comment savoir ce qu’Il dit ?

Consulte ce cours et tu verras, tu auras une réponse et comprendras que la vérité est une chose qui ELLE est plus forte que tout, même que nos intimes convictions.

Ensuite de quoi, il est clair que tu auras un choix difficile mais à toi d’être authentique, savoir te mettre dans la vérité qui peut être difficile ou dans le mensonge qui est faux mais tellement agréable… .

Que D. t’aide à faire les bons choix.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 8727
Date de création : 2010-03-12 17:03:17