Je sens que l’étude de la Torah m’apporterait une élévation de l’âme que rien d’autre ne peut m’apporter, mais comment étudier sans se convertir ?

 

Bonjour,

D.ieu m’a guidée vers les cours du Rav Ron Chaya et depuis, je ne me suis jamais sentie aussi connecté à la source, je ressens une joie et une gratitude profonde.
J’ai compris le sens de la mission du peuple juif, et de la responsabilité immense que D.ieu a donné aux descendants d’Abraham pour le salut du monde.

Je suis née musulmane et je n’ai pas éprouvé à ce jour d’affinité avec les discours officiels de cette religion.

Je sais que c’est la volonté de D.ieu et que je dois la respecter.
Cependant, je sens que l’étude de la Torah m’apporterait une élévation de l’âme que rien d’autre ne peut m’apporter.
J’en ai al certitude sur la base de l’effet spirituel qui se produit quand j’écoute les vidéos du Rav dont je perçois la sainteté au plus profond de mon âme.

Tous les jours.

Comment puis-je suivre un enseignement de la Torah sans me convertir (par respect de la volonté de Dieu qui m’a fait naitre hors de la judaïté) ?

Merci

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour,
Il est interdit à un non juif d’étudier la Torah, excepté ce qui concerne les 7 lois noa’hides.
Néanmoins si vous le faite dans le but sincère de vous convertir (ou pour vérifier cette éventualité), vous avez le droit de l’étudier.
Ceci dit, il se peut que la volonté de D. était de vous faire naître musulmane et que néanmoins de cette situation, entreprendre la grande mission qu’est une conversion.
Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 23573
Date de création : 2013-04-08 13:04:02