Bonjour Rav,
- Je ne comprend pas pourquoi dites vous dans votre dernier cours que l’on monte un grade dans le terrorisme ?Il y eu un événement similaire a celui la il y a 1 ans (Belgique) , il y a deux ans (Toulouse) et je suis convaincu qu’il y avait ce genre d’acte il y a cinq cent ans , mille ans ou deux mille ans , sans compter le nombre de génocide que nous avons subit , j’ai personnellement que la situation , bien que dangereuse est quand même moins dangereuse , quand on pense a la shoah , inquisition etc…
Pourquoi quitter la France est il tellement important alors ?
Changer de vie et de pays car on a une chance sur 1000 de mourir n’est pas surévalué sa vie ?
Je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup..
La seule raison qui fait que nous devons partir est donc uniquement religieuse car l’habitation dans la terre sainte est très importante ? - Dans 100 ans , si Machia’h n’est toujours pas la , (ce qui est totalement impossible) , alors cela veut dire que la thora c’est trompé et que tout est faux ( ‘has véChalom , je dit cela pour la question uniquement) ?
Car on dit bien qu’il y a 40 ans , résurrection des morts , et 114 ans puis plus de terre , la date MAXIMUM est donc en 5846 ?
Il me semble que ceci est une preuve de véracité n’est ce pas ?La judaïsme est le seul que donne des « dates » , ceci est tout de même très important il me semble ..
C’est à dire que nous somme l’avant dernière génération de juif ?
Puisque dans 72 ans, sois Machia’h est venue , sois il y à preuve que la thora est fausse (has véChalom ) et les juifs la quitte ?
(pareil pour l’an 6000 , dans seulement 250 ans) ?Il me semble que cela est un argument de poids face aux ennemis d’Israël , que la plus vieille et première religion au monde n’hésite pas a donné des dates , ce qui prouve que le judaïsme n’a aucun problème avec la véracité puisqu’il se met tout seul au test en enseignant ces dates ?
Merci
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Voici les réponses à tes questions :
- Je pense effectivement qu’on est monté d’un grade dans le terrorisme.
Pour plus de détails à ce sujet, consulte ce lien (auteur).-
- A Toulouse c’était l’acte d’une personne unique qu’on peut qualifier de déséquilibrée ;
- En Belgique, d’après l’auteur de cet article, il s’agissait d’une personne qui n’a pas réussi à attendre le feu vert.
- A Paris (Charlie Hebdo et Hypercacher), il s’agit déjà de soldat entraînés en Syrie ou en Irak réinfiltrés en France pour faire cela.
- Il s’agit donc déjà de professionnels du terrorisme, ils sont organisés : je pense que c’est tout à fait différent.
- Effectivement, le peuple d’Israël a toujours souffert, mais qui a dit qu’il fallait rester dans le pays où on souffre ?
- Si la logique nous dicte que les choses vont aller en s’empirant (ou du moins qu’il y a un risque que ce soit ainsi), et qu’en plus le mouvement est de retourner en terre d’Israël, si on peut monter en Israël, je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas (encore une fois bien sûr si on le peut).
- La question reste aussi de savoir ce qu’on appelle possible et impossible.
- Il faut aussi prendre en considération que la France devient un pays de plus en plus habité par des musulmans, et qu’il devient malsain d’y habiter pour juif, et ce, sans parler de toutes les débauches contraires à la Torah qui s’y trouvent (il est vrai qu’on peut trouver la même chose à Tel-Aviv, voire pire, mais reste qu’il y a aussi des endroits très saints en Israël (Jérusalem, ou autres quartiers orthodoxes partout dans le pays)).
-
- Où voulons-nous que nos enfants soient éduqués ?
- Quelles images voulons-nous qu’ils voient ou ne voient pas ?
- Tout cela me fait dire que s’il est possible de monter en Israël, il faut commencer à sérieusement y penser.
-
- Il faut aussi prendre en considération que la France devient un pays de plus en plus habité par des musulmans, et qu’il devient malsain d’y habiter pour juif, et ce, sans parler de toutes les débauches contraires à la Torah qui s’y trouvent (il est vrai qu’on peut trouver la même chose à Tel-Aviv, voire pire, mais reste qu’il y a aussi des endroits très saints en Israël (Jérusalem, ou autres quartiers orthodoxes partout dans le pays)).
-
- En ce qui concerne les 154 ans avant l’an 6000, on pourra toujours dire que l’auteur de ces dates-là a donné des dates qui étaient valables dans un certain chemin qu’aurait pris le peuple juif, mais qui peuvent être fausse dans le cas où le peuple juif a pris un autre chemin ; par contre la date de l’an 6000 est incontournable.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 33933
Date de création : 2015-01-15 19:05:26