J’ai 20 ans, je voudrais me marier mais personne ne veut me rencontrer car j’étais un peu léger par le passé. Ils ne voient pas que j’ai changé…

kvod arav,

Voila…
Je suis un garçon j’ai 20 ans mon problème n’est pas si simple que ça déjà pour commencez j’habite en Israël je fais l’armée depuis maintenant 6 mois est bien sûr comme je suis un garçon d’une famille religieuse je cherche à me marier.
Dans notre famille, ils se sont tous mariés très tôt, et c’est même une mistva donc je veux suivre le même chemin, me marier aussi tôt.
Le problème est qu’avec aucune fille ça ne marche… toujours des excuses…
Il faut dire que quand j’avais entre 13 est 16 ans max j’ai fait des petites bêtises (malheureusement pour moi) à l’heure qu’il est j’ai fait techouva de même je voulais sortir avec toute les filles parce que stam je voulais avoir une copine.
Maintenant cela me joue beaucoup de mauvais coup presque tout mon entourage est au courant donc cela fait que plus personne veut de relation avec moi parce que tout le monde croit que je suis encore dans l’esprit de vouloir sortir avec la 1er venue je ne sais pas comment faire

Je demande a des personne de me présenter il y a a peine une semaine de ça j’ai voulu avoir une relation avec une fille religieuse qui est prête a se marier à cause de la bêtise que j’ai faite quand j’avais 15 ans bien elle ne veux rien savoir de moi et aussi soit disant parce que je suis a l’armée, donc je vais vous dire la vérité je commence a me faire des soucis.

Et mon 2ème problème c’est que je n’arrive pas a m’arrête de faire zera levatala vous voyez ce que sa engendre ?

Merci encore une fois rav j’attends votre réponse

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

A propos de zéra levatala, il faut absolument arrêter car il se peut beaucoup que cela retarde l’arrivée du zivoug.
Pour cela il y a un truc qui marche très bien, il faut que tu sois vraiment décidé d’arrêter, il suffit de te fixer une amende de 500 sh que tu donnerais à la tsédaka chaque fois que tu ferais zéra levatala.
C’est radical.

Si ton entourage voit que tu es sérieux dans la Torah, que tu pries avec kavana, que fais birkat hamazone avec beaucoup d’intentions, que tu es makpid Chabbat (à ne pas parler de choses de ‘hol), que tu t’éloignes de tout ce qui est féminin, que tu ne regardes pas les filles, que tu ne leur parles pas, en deux mots que tu es un vrai baal téchouva, tout le monde comprendra que tu as changé et certainement voudra te faire rencontrer des filles bien.

Le mieux pour toi c’est de rencontrer une fille qui, comme toi, a un peu dévié mais aujourd’hui est une vraie baal téchouva.

Que D. t’aide dans ce sens.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 4986
Date de création : 2009-01-27 23:01:09