Il est interdit pour un juif de monter prier sur l’esplanade du temple. Le Ministère des Cultes israélien veut faire en sorte de nous permettre d’y aller. Qu’en penser?

 

Rav Chaya,

Une info d’aujourd’hui même.

Il est interdit pour un juif d’aller prier sur l’esplanade du Temple (jusqu’à l’arrivée du Machiah) et le ministère israélien des Cultes veut faire en sorte qu’on puisse y aller.

Que faut-il penser de cela ?
Toda raba.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Stephen,
D’après la Torah, chaque juif qui aujourd’hui montre sur l’esplanade du Temple transgresse un péché sanctionné par le caret, une des sanctions les plus grave de toute la Torah
  • On ne pourra y monter que lorsque que nous auront été purifiés au moyen des cendres de la vache rousse, chose qui ne sera possible qu’à l’époque messianique.
  • La tentative d’autoriser la montée de juifs là-bas est encore une tentative du mal qui dernièrement se renforce beaucoup contre le monde de la Torah, sentant probablement que sa fin est très proche.
    • Bien que ce soit des juifs qui soient à l’origine de cette tentative, il n’en reste pas moins qu’en agissant ainsi, ils font beaucoup de mal à notre peuple.

Que D. leur fasse faire téchouva rapidement, Amen.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 24142
Date de création : 2013-05-08 14:05:42