Réaction à J’ai l’impression que Machia’h ne viendra pas avant 20-30 ans et j’angoisse beaucoup…
Bonjour,
Je suis surpris de votre réponse car vous ne relevez pas le début de la question :
- Le Machia’h n’arrivera pas avant 20-30 ans pensez vous que ce soit plausible.
- Ensuite, les fêtes sont passées y compris Souccot et aucun mouvement encourageant par rapport à ce que vous aviez laissé entendre ne s’est produit.
Mis à part des déclarations tonitruantes mais sans effet concret les choses n’avancent plus la routine s’installe
C’est le calme plat …Les journaux font des gros titres pour vendre mais n’ont rien de nouveau à publier les ennemis d’Israël se renforcent (Iran, ‘hamas/fatah,’hezbollah) et ne donnent aucun signe d’effondrement bien au contraire
Alors finalement pourquoi attendre un scénario catastrophe pour assister au dévoilement ?
Les événements sont en train de contredire les prévisions messianiques diffusées - De plus, vous envisagez sans problème qu’une partie du peuple juif disparaitra ?
Vos références sont intéressantes mais il en existe d’autres qui disent que tout le peuple juif sera libéré et que le Messie apprendra la Torah à chaque juif fera faire techouva à chaque âme juive et que tous les juifs et juives reviendront si seuls les juifs ayant invoqué Son Nom seront sauvés cela veut dire que près de 80% du peuple juif sera détruit !!!!!
Cela risque ternir violemment cet événement tant attendu.Et si on doit passer par une guerre nucléaire alors c’est la totalité de l’humanité qui disparaîtra
Qu’en dites vous ?
Réponse du Rav Ron Chaya :
Bonjour,
Je ne suis pas prophète.
Je ne sais pas quand viendra le Machia’h.
Ce que je sais, c’est qu’il est très proche.
Le Rav Ben Tsion Aba Chaoul Zatsal a dit ainsi à mes parents ainsi qu’à moi-même que nous le verrons ; or mon père a 83 ans et le Rav avait roua’h Hakodèch.
Je te rappelle ce que je t’ai dit dans mes précédents mails :
Il faut être aveugle pour ne pas voir que nous sommes proches de la Guéoula.
Effectivement, c’est le calme, mais comme a dit Trump :
« C’est le calme qui précède la tempête ».
Il suffit d’un petit incident minuscule pour que nous soyons en guerre nucléaire.
Si un avion américain rase de trop près la région nord coréenne ou que la Corée du Nord envoie un seul obus en Corée du Sud ou fasse encore un essai de missile, la guerre est déclarée.
Il faut être aveugle pour ne pas le voir.
- On est à un millimètre de l’éclatement, et on ne voit pas d’autre issue…
Comment pouvons-dire que tout est calme et qu’il n’y a aucun signe proche de la fin ?
C’est tout le contraire.
Le signe que tu attends sera déjà la fin elle-même, pas un signe annonçant la fin.
Le fait que le ton monte avec l’Iran, le ‘Hamas et le ‘Hezbollah va aussi dans le sens de la Guéoula.
Il est en effet écrit qu’à la fin, se déclarera un conflit avec l’Iran.
Personne ne désire un scénario catastrophique mais néanmoins, c’est celui qui figure dans les prophéties.
Béézrat Hachem, que D.ieu l’annule.
Je ne connais pas les sources que tu cites disant que « tout le peuple juif sera libéré » et que « le messie enseignera la Torah à chaque juif » ainsi que « même ceux qui seront loin de la Torah et seront des vrais mécréants pourront voir la venue du messie ».
Peux-tu me citer ces sources s’il-te-plaît ?
Je pense que beaucoup plus que 20 % du peuple juif invoqueront le Nom de D.ieu.
En tous cas, en Israël, ceux qui le feront représentent 90 % de la population et même plus.
Bien qu’ils soient non-religieux, ils sont néanmoins très proches d’Hachem.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 78522
Date de création : 2017-10-23 18:20:30