Est-il permis de faire un test de sperme pour des problèmes de fécondité ? Y a-t-il dans ce cas un problème de zéra lévatala ?

 

Bonjour Rav

Est-ce péché de faire un test de sperme (pour problème de fécondité) en sachant que ça sera zéra lévatala ?

Merci

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Il est interdit de faire un test de sperme (c’est-à-dire d’utiliser un préservatif masculin), car on transgresse par cela l’interdit grave de zéra lévatala.

Comment procéder ?
Il faut contacter l’Institut Pouah (institut en Israël s’occupant de tous les problèmes relatif à la fertilité) qui a mis au point un préservatif masculin qui est légèrement fendu à son extrémité, et ainsi une petite quantité de sperme peut en sortir et ainsi l’interdit de zéra lévatala n’existe plus vu que le sperme abouti un tant soit peu chez la femme.

Ce préservatif est tout à fait accepté et reconnu par les médecins.

Si vous voulez vous en procurer un, il vous faudra contacter le Rav David Binyamin (francophone et spécialiste en questions de fertilité) en Israël au 00972 2 651 50 50 ou par mail david@puah.org.il.
Après vous avoir posé quelques questions, il vous permettra de contacter la branche de l’institut Pouah à Paris (au 01.40.24.04.25) où vous pourrez alors recevoir ce type de préservatif.

Avec toutes mes bénédictions de fertilité, que D. vous amène rapidement des enfants, Amen.

Chabbat Chalom

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Agav 

Référence Leava : 69722
Date de création : 2016-03-15 20:02:08