Cher Ron Chaya,
En tous les cas, les juifs sont en danger puisqu’il risque d’y avoir des guerres épouvantables en Europe, mais Israël risque aussi de ne pas être épargné :
Les Français touchés par des épidémies ravageuses, Tel Aviv et Haïfa atomisées,.. Tout Tsahal, Tué…
Comment nous paraîtrait la vie, après ça?
En tous cas, ne vaudrait-il pas mieux mettre votre Yéchiva à l’abri, comme avaient fait Yo’hanan Ben Zakaï, et les dirigeants de la Yéchiva de Mir en Chine ?
Au moins vous pourriez prier pour tous…
Pourriez-vous demander au Rav Kwasniewski si des juifs devraient se réfugier à Shanghai ou même si les îles lointaines seraient épargnées…
J’écris cela mais je n’aurais pas, en ce moment, les moyens de partir dans des îles lointaines ou à Shanghai pour nous mettre à l’abri…
Bref, actuellement, je prie pour tous les juifs blessés qu’on m’indique sur mon portable…
Et j’espère que tout se passera bien et que le fléau ne touchera pas tout le monde indistinctement, mais uniquement ceux qui sèment la haine…
D’ailleurs, il y a un imam sur Internet qui apparaît parfois quand on tape des recherches sur le monde futur,
Comment un homme qui se dit religieux peut-il affirmer que c’est Le Mossad qui a préparé les attentats du 11 Septembre alors que Ben Laden QUI A REVENDIQUE l’attentat était musulman, comme lui! Il affirme que le Machia’h va arriver chez les juifs mais ce sera « l’Antéchrist ».
Quelle responsabilité est la sienne dans la folie de certains de ses coreligionnaires. n’a-t-il pas peur de D… ?
Chabbat Chalom et Kol Tov!
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Nicole,
Il est vrai que dans ma traduction des paroles du jeune homme de 15 ans ayant vécu une mort clinique, j’ai écrit :
« une bombe atomique sur Tel-Aviv et ‘Haïfa »
et
« Tsahal disparaît en deux jours ».
Cela dit, j’ai bien précisé dans le préambule à cette traduction et dans mes cours qu’il n’est pas du tout certain que que je ne pense pas que ce scénario se réalisera et qu’on ne doit pas le considérer comme vérité absolue car ce n’est pas écrit dans ‘Hazal.
Dans les prophéties, il est vrai qu’il est mentionné que les deux tiers du monde disparaîtront, mais grâce à la Téchouva et aux bons comportements, tout cela peut être annulé ou du moins atténué.
Et je pense que beaucoup font téchouva.
Quoi qu’il en soit, la solution n’est pas de s’exiler vers des îles lointaines mais de se renforcer en Torah, en entraide et en Téchouva.
Seules ces trois choses peuvent nous sauver et absolument rien d’autre, donc agissez ainsi et vous pouvez être certaine que vous passerez facilement.
Concernant cette Imam qui dit n’importe quoi, effectivement il semblerait qu’il n’ait pas peur de D.ieu, ou du moins du D.ieu de vérité.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 68515
Date de création : 2015-12-21 14:26:58