Depuis notre alyah, ma fille de 17 ans a arrêté de s’habiller tsniout. Je ne comprends pas bien les cours en hébreü, dois-je continuer à y aller?

depuis qe jai fait mon alya il y a 3ans ma fille de 17 ans refuse detre tzyniout
je m inquiete coment lui faire comprendre .que faire?

j’aprecie vos cours j’ai ecoute se lever le matin.

est ce que lire la paracha + rachi en francais sufi a notre etude ?

je me sens perdu car tout les cours sont en hebreu je comprend qe l’ensemble mais pas les details est ce que je dois continuer a aller merci de me donner 1 reponse.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,
Il faut que tu expliques à ta fille avec beaucoup de tact et de gentillesse qu’elle a tout à gagner d’être en tsniout, mais tu ne peux pas l’obliger, tu ne peux que lui suggérer et lui monter la beauté de la chose.
Essaie peut être de t’inspirer des cours sur la tsniout que j’ai fait sur le site. Il faut aussi beaucoup prier D. car c’est de Lui que tout dépend.
En ce qui concerne ton étude de torah, il serait bien que tu étudies, en plus de la paracha avec Rachi, des halakhot pour que tu saches ce qui est permis et ce qui est interdit. Si tu peux remplacer tes cours de torah par de la lecture de livres en français ou par des cours sur internet, je pense que c’est mieux. Néanmoins, il est bien d’avoir une vie sociale, d’aller à des cours et d’avoir des contacts directs avec un rabbin. Essaie de trouver le juste milieu.
Au revoir,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1722
Date de création : 2007-07-22 18:07:52