De tout ce sui est exposé dans le cours « La parnassa », qu’y a-t-il de valable pour les non-juifs ?

 

Kvod harav !

Je viens d’écouter votre cours « La parnassa (travail et métier)« , et voici les questions qu’il m’inspire :

  • De tout ce qui est exposé dans ce cours pour la personne juive, que s’y trouve-t-il qui soit vrai pour les non-Juifs ?
  • Y a-t-il des choses qui n’y sont pas abordées et qu’un non-Juif qui souhaite se rapprocher authentiquement d’HaChem en tant que Ben Noa’h- par sa soumission aux shéva mitsvot et aux lois qui en découlent – doit savoir ?

Je suis moi-même non-Juif et souhaite ardemment trouver à ces questions leurs réponses – vitales pour ceux qui comme moi ont cette volonté d’adhérer à la volonté du Maître du monde en tant que goyim…
En effet, nous formons ici, à Paris et région, un petit groupe d’une bonne dizaine de personnes, qui semble s’agrandir avec l’aide de D., mais les Rabbanim avec qui nous sommes en contact n’ayant pas le temps matériel de répondre à toutes nous questions, c’est pourquoi nous tentons, et n’hésite pas, quant à moi, à chercher des réponses auprès de Rabbanim accessibles par ailleurs.

J’en profite au passage pour vous invitez, si vous le voulez bien, à rediriger les non-Juifs francophones et/ou vivants en France qui seraient intéressés ou tout simplement curieux du noa’hisme à nous contacter, en leur laissant mes coordonnées:

Tél: 06 61 24 81 21
E.mail: toutestpourlebien@gmail.com

En vous remerciant infiniment par avance, pour tout.
Qu’HaChem vous bénisse en tout, et merci encore pour vos enseignements !…

Kol touv et au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer béézrat HaChem,
Jean-Yves

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour Jean-Yves,

Un juif ayant l’obligation d’étudier la Torah sans cesse n’aura pas le doit de s’investir dans le travail plus que pour le strict nécessaire.
Un non-juif a le droit, mais il est clair que s’il peut moins travailler pour faire plus d’actes qui plaisent à Hachem (tels que l’entraide, etc.), c’est certainement une chose qui est bonne.

Je laisse tes coordonnées sur le site et redirigerai vers cette réponse les nombreuses personnes noa’hides qui me contactent.

Merci pour elles et bonne continuation.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Agav et à voir aussi :

 

Référence Leava : 24589
Date de création : 2013-06-06 20:06:32