Danger de l’islam ; comment Hachem peut-il perdre face à un sage d’Israël et bné noa’h et jésus : compatibles ?

Bonjour Rav Ron Chaya,

J’ai plusieurs questions.

  1. Je m’inquiète beaucoup par rapport à l’Islam.
    Cette religion qui ne tient pas la route persécute de plus en plus de gens et surtout les judéo-chrétiens.

    L’Islam est la deuxième plus grande religion du monde.
    Pourquoi Hakadoch Baroukh Hou permet cela ?
    Pourquoi Il laisse le musulmans tuer les Juifs et les chrétiens qui pourtant lisent Sa Parole et qui prit le Dieu d’Israël en tant que tel (les musulmans étant les seuls monothéistes n’attribuant pas Hachem à Israël) ?
    Quand va-t-il intervenir ?

  2. Vous avez dit dans un de vos cours que si un jour Hachem débat avec un sage, le sage gagnera.
    Comment est-ce possible que l’Éternel perde ?
  3. Il y a un petit groupe chrétien appelé les Témoins de J****** (il prononce une prononciation théorique du Tétragramme) qui ni que jésus est d.ieu.
    Ils disent que jésus est le messie mais que D. n’est pas trois, et que les catho/protestants/orthodoxes ont mal interprétés le nouveau testament.
    Sont-ils Bnei Noa’h ?

Merci beaucoup

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour Pierre,

Voici les réponses à tes questions :

  1. Comprends que D.ieu a créé ce monde dans lequel il y a du bien et du mal, et qu’après le péché originel, il y a beaucoup plus de mal que de bien.
    Les tenants de la vérité doivent être confrontés à ces forces du mal terribles.

    Nos sages, de mémoire bénie, nous ont transmis il y a déjà deux milles ans, qu’il y a 5 grandes royautés du mal auxquelles le peuple d’Israël sera confronté :

    – L’empire babylonien,
    – Perse,
    – Grec,
    – Romain (et par extension le monde occidental jusqu’à aujourd’hui)
    Et enfin la royauté d’Ichmaël.

    Tout cela l’écrit l’un des plus grands rabbins de l’époque de la Michna, Rabbi Eliezer Ben Horkenous dont son « Midrach dépirké deRabbi Eliezer », il écrit aussi que le Messie « poussera » sur Ichmaël, c’est-à-dire que quand la royauté d’Ichmaël grandira, elle va provoquer que le Messie se dévoile.
    Nous sommes assurément à cette époque car nous voyons qu’Ichmaël grandit énormément, chose qui n’était pas le cas encore il y a quelques dizaines d’années, mais aussi qu’il est en situation de chute, nous annonçant que le Messie est à la porte.

    Effectivement, ce que les arabes appelaient il y a quelques années, « le printemps arabe », est devenu le théâtre de guerres intestines effroyables.
    Donc, tout cela suit le programme, et très bientôt Machia’h viendra pour éradiquer de façon définitive le mal du monde.

    Quand cela va-t-il se passer ?
    Nous ne le savons pas, mais il est écrit dans le traité Méguila que la septième année une guerre éclatera, se sera le début de la guéoula (la rédemption) et qu’à la fin de la septième année, en entrant dans la huitième, Machia’h se dévoilera.

    Est-ce que cela sera pour cette fois ou pas ?
    Je l’ignore, nous l’espérons, et il est vrai que beaucoup de choses que nous voyons vont dans ce sens.

    Pour plus de détails sur ce sujet, consulte les cours sur Machia’h.

  2. Il est clair que Hachem décide de tout, dans cette mesure, personne ne peut s’opposer à Lui.
    Mais néanmoins, si Hachem a décidé de donner aux Sages d’Israël le droit de décision sur la loi orale, il est logique qu’Il respecte Sa parole et qu’il laisse ce droit dans leurs mains, et c’est dans cette mesure que la Guémara Baba Métsia raconte le débat qu’il y a eu entre deux sages d’Israël, où l’un deux a fait intervenir une voix céleste et l’autre lui a répondu que l’on ne fixe pas la Torah orale par rapport aux voix célestes.

    La Torah a été donnée aux Sages d’Israël, ce sont eux les seuls garants et les seuls ayant droit de décision la concernant même contre une voix céleste.

    Pourquoi ?
    Car c’est D.ieu Lui-même qui en a décidé ainsi.

  3. S’ils ne croient pas en jésus en tant que divinité, ils ne sont donc pas idolâtres, mais néanmoins, ils ne sont pas pour autant des Bné Noa’h.

    Pour être Ben Noa’h, il faut accepter la Torah du peuple juif telle qu’il l’a prône en ce qui concerne les ordonnances des non-juifs, or dans cette Torah, il est clair que jésus n’est autre qu’un juif qui a pratiqué l’idolâtrie, et non un Messie.

Au Revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 31367
Date de création : 2014-08-31 10:24:57