Croyez-vous au scénario suivant: Israël obligé de se défendre contre l’Iran et les Etats-Unis passifs face à cela?

Bonsoir Rav, Vous avez dit dans un de vos cours qu’il y aurait une confrontation entre l’Occident et l’Orient, en l’occurence entre les US et l’Iran. Aujourd’hui, j’ai lu que le président iranien proposait aux States de venir parler avec eux sans conditions préalables. Pensez vous qu’il pourrait y avoir un autre scénario : Israël obligée de se défendre contre le l’Iran et les States qui ne bougent pas pour nous fournir en armes par exemple. En d’autres termes, pensez vous que l’étape Orient contre Occident peut être occultée du fait du nouveau président : Hussein Obama, noir de peau, un homme qui ne semble plus représenter le satan pour les iraniens. Et donc, si ce scénario, Has veshalom, se produisait, qu’en serait il d’Israël? Merci de votre réponse.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Martine,

Il est écrit clairement que lors de Gog oumagog, les guerres durant lesquelles Machia’h doit se dévoiler, tous les peuples s’uniront contre nous. Précisément l’Occident et l’Orient. Rabbénou Ari dévoile que la valeur numérique (la guématria) de « Gog oumagog » équivaut à 70, pour nous dire que les 70 nations (c’est-à-dire toutes les nations au niveau de leur origine) se réuniront contre nous. Il est aussi écrit qu’il y aura une opposition entre l’Occident et l’Orient.
Les deux éléments sont vrais et ils se réaliseront tous deux. Il est clair aujourd’hui qu’il y a une opposition entre l’Occident et l’Orient et il est clair aussi qu’ils risquent un beau jour, d’après nos prophéties, de se réunir ensemble, et là nous ne devrons pas paniquer mais croire en D. Ce sera la fin, le grand moment où Machia’h se dévoilera.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 5114
Date de création : 2009-02-08 22:02:07