Comment faire pour se débarrasser d’un don de clairvoyance ?

Chalom,

Une amie a depuis quelques mois une sorte de roua’h hakodech ; en voyant les yeux de quelqu’un ou en lui parlant elle connait toute sa vie.
Ça lui fait vraiment très peur et surtout certaines personne se sont éloignes d’elle par peur qu’elle leur dise des mauvaises vérités, elle voudrait savoir, si Hm nous donne ce don, a-t-on le droit d’essayer de s’en débarrasser ?

Et si oui, comment faire pour se débarrasser de cette clairvoyance ?

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

J’ai aussi un ami à moi qui est un baal téchouva et qui un jour a reçu le roua’h hakodech et qui a commencé à voir des choses que le communs des mortels ne voient pas.

Il a été voir le Rav Eliyachiv Zatsal qui lui a posé des questions pour voir s’il était chomer mitsvot et dans la kédoucha, et vu que c’était le cas, il lui a répondu que ce pouvoir ne provenait pas des forces impures mais des forces pures, que c’était donc un cadeau qu’Hachem lui avait donné et qu’il fallait l’utiliser pour aider ‘Am Israël.

Ce sera la même réponse que je donnerai à ton amie :

Si elle est pratiquante, alors cette force provient de la kedoucha et doit être utilisée pour aider ‘Am Israël ; sinon, elle provient de l’impureté et si elle souhaite s’en débarrasser, qu’elle devienne pratiquante.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 68660
Date de création : 2015-12-30 13:51:43