Bonjour,
Est-ce que vous allez bien ?
Et tout d’ abord un grand merci pour ce que vous faites.
Je tiens a m’ excuser d’ avance pour la longueur de ma question.
- Alors voila, j ai un gros dilemme.
J’ aimerais de tout cœur me convertir, je souffre énormément par le fait que je ne sois pas juif, et 2 solutions ce proposent a moi.- Sois je me convertie maintenant, mais le problème est que j’habite encore chez ma mère, qui n a pas vraiment de problème a cela mais elle est catholique, et a la maison il y a du porc dans le frigo, de la vaisselle souillé pas ce genre de nourriture, des croix partout, la total quoi.
- Et il est impossible pour moi de partir maintenant, surtout que je ne peux pas lui imposer quoi que ce soit car c’est moi qui me convertis et non elle.
- Sois j’attends de partir (ce qui peux prendre 2 ou 3 ans) pour me convertir car je me suis dis que si je dois commencer ce processus, il faut le faire bien, surtout que je n aime pas faire les choses a moitié, et que cette maison me freinerais énormément.
- A votre avis dois je commencer maintenant peut importe la situation, ou attendre de partir de chez ma mère ?
- Sois je me convertie maintenant, mais le problème est que j’habite encore chez ma mère, qui n a pas vraiment de problème a cela mais elle est catholique, et a la maison il y a du porc dans le frigo, de la vaisselle souillé pas ce genre de nourriture, des croix partout, la total quoi.
- Si je dois attendre et que le Machia’h arrive avant même que je commence le processus, on dit que l’on acceptera presque plus les convertis sauf si celui si prouve la pureté de son envie.Voila mon raisonnement :
Il est sur et certain que je veux et vais me convertir, or on dit qu’un converti était déjà juif.Si l’on me refuse ma conversion ne serait-ce pas injuste de, à l’époque messianique, laisser une âme juive dans un corps goy ?- De plus le Machia’h doit ramener tout les juifs en Israël, encore une fois, si mon âme est bien juive, et j’en suis presque sur, cela voudrait dire que il rate ça mission.
- Ce qui est impossible. Il est écrit aussi qu’ une personne est considéré là haut comme la personne qu’ elle souhaite être de tout son cœur, et je souhaite de tout mon cœur être juif.
- Et le dernier petit truc est que a l époque messianique il n y aura plus de mal et de souffrance, mais je vous assure que si l on me refuse la conversion je ne pourrais pas vivre avec cela et ce serait une énorme souffrance pour moi.
Donc la encore je me dis que logiquement ça devrait le faire. J aimerais connaitre votre opinion sur mon raisonnement.
- De plus le Machia’h doit ramener tout les juifs en Israël, encore une fois, si mon âme est bien juive, et j’en suis presque sur, cela voudrait dire que il rate ça mission.
- Un homme a-t-il le droit d’être attiré sexuellement par sa femme ?
Il est écrit qu’il doit combler les envies physique de sa femme, mais une femme ne peux pas tomber enceinte a chaque relation.
Du coup, est ce que il s’ agit de zéra lévatala pour l’homme ?
Et est ce que pendant l’acte il a le droit de profiter du moment, ou ses intentions doivent être pures (je fais cela pour me reproduire et c’est tout) ? - Et pour finir ai je le droit de regarder vos cours pendant Chabbat ?
L’application n étant pas bloquée a ses horaires.
Voila, je vous remercie énormément pour le temps que vous accorderez a ma question et le temps que vous nous accordez a tous.
Que D. vous bénisse.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Bonjour,
Voici les réponses à vos questions :
- Commencez votre processus de conversion le plus rapidement possible car Machia’h doit arriver incessamment et si vous n’avez pas commencé, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas vous convertir une fois son arrivée.
- Je ne sais pas non plus si vous pourrez vous convertir même après avoir commencé car il est écrit qu’on ne reçoit plus de convertis à l’époque messianique.
- Il est vrai, je pense (c’est une opinion personnelle et je n’engage en rien la Torah par cela), qu’il est logique qu’une personne ayant entrepris son processus de conversion et étant sincère dans sa démarche, une fois Machia’h arrivé, sera convertie, mais je n’en suis absolument pas certain.
- Cela créera des problèmes avec votre mère mais cela fait partie des difficultés rencontrées par tout candidat à la conversion.
- Il est vrai que le Machia’h doit ramener tous les juifs en Israël mais un non-juif, tant qu’il n’est pas converti, n’est pas juif.
Il n’est pas écrit qu’une personne est considérée là-haut comme ce qu’elle souhaite être de tout son cœur.Bien que vous ayez peut-être des étincelles d’âme juive en vous, toutefois, si Machia’h vient, cela signifie qu’il a pu se dévoiler sans ces étincelles.- Lorsque Machia’h viendra, la vérité se dévoilera et tout le monde comprendra que tout est pour le bien.
- Donc même si, à D.ieu ne plaise, vous n’avez pas pu finir votre conversion, vous comprendrez que c’est pour le bien et l’accepterez sans douleur.
- Un homme a le droit d’être sexuellement « intéressé » par sa femme.
Il ne faut pas qu’à chaque fois qu’il ait une relation avec elle, sa femme tombe enceinte, sinon, un homme ne pourrait pas avoir de relation avec sa femme lorsqu’elle est enceinte, ou ménopausée ou encore stérile.- Or cela est non seulement permis, mais c’est une mitsva.
- A priori, il le fera avec les intentions les plus pures, mais s’il ne les a pas eues, il n’aura pas commis d’interdit.
- Or cela est non seulement permis, mais c’est une mitsva.
- En tant que non-juive, vous avez le droit de regarder mes cours pendant Chabbat, à condition que cela vous aide à vous convertir.
Cependant, à un moment durant votre démarche de conversion, vous devrez commencer à être chomerèt chabbat.
Que D.ieu vous aide dans cette démarche sacrée.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 76526
Date de création : 2017-06-19 17:21:49