Chavoua tov Rav,
Pensez-vous qu’une fille puisse refuser des Chiddoukhim parce que elle préfère d’abord s’établir un minimum ?
je suis une étudiante de 23 ans et cela fait quelques mois que j’ai décidé d’arrêter de rencontrer des jeunes hommes en Chiddoukh car je me dis que entre les études, les examens, les stages et autres cela me met trop de pression et j’ai peur de bâcler un peu tout. donc je me dis que peut être je devrais arrêter les Chiddoukhim pendant un moment le temps de finir mes études et trouver un travail, et après reprendre si D.ieu veut.
J’ai refuser quelques propositions alors mes parents et mon entourage m’ont conseillé de prendre conseille auprès d’un Rav, car ce serait peut être une mauvaise idée.
Alors je me tourne vers vous et je vous demande votre avis pensez vous que mon calcul soit justifié ou non?
Je vous remercie d’avance de votre réponse
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Du point de vue de la loi stricte, vous pouvez faire un arrêt dans les Chiddoukhim car l’obligation de se marier incombe plus aux hommes qu’aux femmes.
Néanmoins, faites attention car le temps passe vite, et lorsqu’on veut ensuite se marier, on trouve moins facilement son conjoint.
Beaucoup de filles ont attendu trop longtemps, et lorsqu’elles se sont décidées à chercher un mari, elles n’ont pas trouvé et elles ont fini vieilles filles, D. vous en préserve.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 18659
Date de création : 2012-06-10 13:06:51