Si l’on connaît une jeune fille religieuse, comment lui montrer notre intérêt dans un but sérieux de mariage? Par une tierce personne? En lui parlant directement?

Bonsoir Rav , je voulais savoir qu’elle etait la facon  »cachere » de rencontrer une femme bien dans un but serieux de mariage ? Les gens parlent souvent des Chiddoukh, mais dans le cas ou une filles juive orthodoxe nous interessent dans un but serieux, de mariage , de quel facon puis-je lui demontrer mon interet ? En passant par un intermediare qui puisse faire le liens avec sa famille ? en discutant directement avec la personne , lui signifier notre intention et demarche qui est serieuse ou une autre facon que vous conseilleriez ? Merci a l’avance . Chalom , Marc

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom Marc,

Le mieux est de passer par une tierce personne qui vous connaît tous les deux et qui est respectée par vous deux, et qui pourra dire (si elle l’accepte) qu’elle est elle-même à l’origine de l’idée de ce chiddoukh de façon à ce que tu ne sois pas dans une situation de demandeur, ce qui pourrait éventuellement te gêner.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 5211
Date question sur Leava : 2009-02-18 22:02:12