Les écrits juifs et les écrits arabes parlent tous deux de guerres entre les juifs et les musulmans à la fin des temps. Tout nous oppose. Serait-on prédestinés à nous entretuer?

Shalom Rav Ron CHAYA,

Je me présente je m’appelle malik , je suis de confession musulmane , je tient d’abord a vous féliciter pour ce que vous faites pour votre peuple c’est honorable car vous l’emmener dans la voie du bien (bien que je ne partage pas tt en tant que musulman mais sur le principe c’est bien ).
voila donc je voulais faire un constat tout d’abord religieux (sur la relation juif -musulman) donc comme on c les juif et musulman on un seul ancêtre commun Abraham donc nous somme issu a la base d’une même lignée , sur le plan religieux nous pouvons constater dans les écrits Torah ou Talmud que une guerre s’annonce entre les musulmans et les juifs que les musulmans et les juif sont des ennemi et dans les écrits musulmans nous voyons la même chose des prophéties annonçant la guerre entre juif et musulman pour la fin des temps ,
donc je me poser la question suivante
je constate que de votre point de vue vous êtes dans votre droit de réclamer la terre d’Israël comme légitime et ke nous de notre point de vue nous somme également légitime , a un moment donner sa coince vous le plan religieux vous donne raison et a nous aussi et ce qui nous donne raison nous oppose , c’est comme si on se battait en justice pour un enfant et que on a tt les 2 le droit de réclamer l’enfant et que votre argument devant le juge c de sortir la torah et de dire voila dans ce livre saint il est écrit que cet enfant est a moi pour l’éternité c Dieu ki me la donner et que nous faisions la mm chose avec le coran .
autre question la mosquée al qods a un moment donner dans l’histoire sa va bien poser un problème sachant que sr el mont du temple vous attendez le venu du 3eme temple et que ns c’est notre 3eme lieu saint .
donc tout sa pour dire que vu les texte religieux les juif et musulman ne sont pas fait pour s’entendre (selon les texte religieux cad je met la nature humaine de coté ) on a le coter humain qui nous dit bon ils fo que nous vivons en harmonie pas de guerre chacun dans son coin et ya le coté religieu qui nous dit ben voila c eux vos ennemi ( c valable autan pour vous que pour nous) ,
alors je me dit soi Dieu ns a prédestinée a se que on s’entretue je veux dire est-ce qu’il y a une volonté divine là-dessous ?
vous êtes persuadé que vous aller a la fin des temps nous vaincre et ns aussi donc looll y a un soucis .alors est-ce inévitable?
ou alors notre coté humain peut-il prendre le dessus et faire que ces prophétie de malheur ne se réalise pas peu être la clef est la , peut-être que le Créateur veut ceux-ci au fond qu’il a fait en sorte de nous mettre l’un contre l’autre de faire de nous des super puissance (monde musulman et Israël) pour voir jusqu’où nous iront malgré le fait qu’il justifie ces acte en son Nom dans ses livre sacré .
Parce que si on regarde de plus près le constat et simple si on demande a 10juif qui son vos plus grand ennemi ils répondront 9/10 les musulman et si on inverse les musulman diront les juif , c la réponse automatique qui vient , mais sincèrement qui dans le monde entier dans toute la création du seigneur se ressemble plus que les juif et musulman , on croit en un Dieu unique et éternel , en ses anges , ses messager , la prédestination , le jugement dernier , et ses livre saint , on fait la circoncision , on mange notre nourriture au nom de Dieu on la tue en son Nom (cacher halel) nos femme on la tête couverte, enfin la liste es longue très longue c pour cela que on pouvait constater y a quelque décennie la communauté juive vivre paisiblement en Algérie ou Maroc sans soucis car les coutume était quasiment les même mais voila le coter religieux à dominer le côté humain et fait que de nos jour l’entente devient dure (avec la question de la Palestine ) .
Donc Rav Ron Chaya dans la vie de tout les jours juif et musulman sont pratiquement identique quasiment frère allez on va dire cousin et sur le plan religieux nous somme des ennemie c’est prophétisé .on se dit ennemie mais au fond en vrai de vrai c’est qui notre plus grand ennemie ?
fo le dire c’est le diable , Alors nous on pratique a quelque différence près presque le mm culte en tt cas pour le mm Dieu du bien de la création le Seul et l’Unique et de l’autre coter nous avons des gens qui se réclame de la mouvance du diable , c’est a dire clairement ils nous regarde et ils nous dise je vous emmerde et j’aime le diable et ns on a presque ou peu de réaction contre eux mais par contre entre ns vasy en voila des manifestation des menace de guerre des insulte etc, alors que eux pendant ce temps fond des sacrifice humain ils fond des pentacle dans le sol se prenne pour notre prophète Salomon en invoquant des entité venu d’autre monde alors que Seul Dieu a donner cette faculté a Salomon car il a fait l’invocation suivante « o Seigneur donne moi un royaume tel que personne ni avant ni après moi n’aura  » dans un hadit un jour le prophète Mohamed (sws) dormait a la mosquée et un démon ifrit la attaqué et il la enchainer a un pilier de la mosquée pour le montrer o peuple le lendemain matin , puis ils c rappeler cette invocation de Salomon et a libéré le démon car il savez que ct un pouvoir octroyer uniquement pour Salomon …
Revenons à ce que je disais voila le diable nous provoque en face et ns n’avons pas de réaction , a Jérusalem ki es votre 1ere ville sainte et ns 3eme il y a la gay pride , Sodome et gomore en on payer le prix peut-être que Dieu va ns le faire payez aussi , ici en France une femme qui es chaste musulmane ou juive peu importe elle es mal vue dans la société , c’est de nature courante que une fille couche avant le mariage , qui n’as pa eu de petite copine ?
voila le diable est partout dans internet ou ke tu regarde on trouve son empreinte et ns qui ns ressemblons le plus ben on se moque de tt cela et on se fout sur la gueule alors pourquoi on s’occuperai pas d’abord de faire un ménage de ses gens la ( la parole est la meilleure arme ) .
donc pour finir vous en tant que Rabbin est-ce que vous pensez que l’affrontement juif musulman est -il inévitable est-ce que la prophétie est -elle obliger de se réaliser ou bien si nous prenons conscience pouvons-nous l’éviter ?
parce que honnêtement je sui musulman pratiquant et entre ns sa me ferai chier « excuser moi l’expression » que la bataille finale soi entre ns parce que on se ressemble et franchement de tout cœur je préférai quitte a ce battre que on se batte ensemble contre des nazi sataniste là se me dérangerai pas , alors de votre point de vue vous pouvez vs dire oui mais ils ne son pas juif et leur pratique et inutile car en faisant comme ils fon ils bafoue Dieu donc c nos ennemie et ns aussi on peu dire la mm chose car vous ne suivez pas notre culte mais moi je me dit en tant que humain que voila malgré tt sa ben on croi au Dieu unique , chose que beaucoup de gens ici en France s’en moque on dirai que c un crime de croire en Dieu alors faisons les chose bien ,
je m’excuse pour l’orthographe mais j’ai passer trop de temps sur Facebook donc jai pris l’habitude d’écrire simplifier .
onc voila j’espère que vous entendrez mon message et que vous comprendrais .
Shalom rav

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour Malik,
J’ai lu attentivement ton mail.

Ma réponse est très simple et elle répond à toutes tes questions :

  • Si des juifs disent que les arabes sont leurs ennemis,
  • et si les textes parlent de guerre de fin des temps entre l’Islam et le judaïsme,
    • on ne parle pas de guerres que provoquent les juifs.
  • Les juifs ne veulent pas faire la guerre avec les arabes, ils sont obligés de la faire car les arabes veulent leur fin, il y a donc ici de la légitime-défense, ni plus ni moins.
  • Mais si les juifs étaient certains que leurs voisins arabes acceptaient leur État, il n’y aurait plus aucune guerre.

Quand les textes parlent de guerre entre le monde arabe et le peuple juif, ce ne sont pas des guerres que les juifs ont provoquées pour conquérir tel ou tel territoire arabe ; et si on parle de victoire, ce sera celle du Machia’h qui n’est pas une victoire physique mais bien spirituelle, car D. Lui-même se dévoilera.

Si D. éliminera les ennemis d’Israël, ce n’est pas par désir de conquête du monde mais tout simplement par désir de protection de son peuple.

  • Prends l’exemple de la mosquée :
    • cela fait 1400 ans qu’elle existe ; jamais au grand jamais il n’a été question que des juifs aillent conquérir son emplacement et le prennent par la force.
    • Lors de la guerre des 6 jours, lorsque les arabes ont attaqué le petit État d’Israël pour le faire disparaître de la carte, les israéliens ont conquis la mosquée d’Omar, mais l’ont immédiatement rendue aux dirigeants du Ouakf.

J’espère que tu n’auras pas mal compris ce que je viens de t’écrire, je l’ai dit en peu de mots mais si tu réfléchis bien, cela répond à toutes tes questions.

Si une chose n’est pas claire, n’hésite pas à me réécrire.
Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 13639
Date de création : 2011-06-23 02:06:00