Je suis d’origine juive mais ai grandi dans une famille musulmane. Je porte le voile islamique. Je suis parti en Israël pour me rapprocher de mes origines juives mais j’avoue que cela me trouble…

Shalom, Bonjour

je m’appelle Meryem je suis d’origine juive mais ai grandi dans une famille musulmane.
J’ai reçu une éducation musulmane.
Depuis peu je porte le voile islamique.

Pour me rapproché de mes origines juive j’ai décidé d’aller en Israël et de me renseigner sur le judaïsme et j’avoue que cela me trouble.

Je suis juive, musulmane je crois en D.ieu, prophète Muhammad (sws) et en Moise.

Comment m’en sortir ?

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Meryem,

Il faut d’abord que tu saches que la Torah et le coran sont deux choses différentes qu’on ne peut pas concilier.
Il est vrai qu’il y a beaucoup de choses vraies dans le Coran, mais après maintes vérifications, toutes les choses vraies dans le Coran ont été copiées des écrits de la Torah et de nos sages de mémoires bénies.

Mo’hammad a fait une chose très bien :

  • Il a voulu inculquer aux païens de l’époque l’idée d’un D. unique.
    Il s’est aidé des écrits de la Torah qu’un rabbin lui a inculqués, puis il y a mêlé des choses inventées par lui-même ou qu’il a puisées dans la chrétienté.

Comment savoir où est la vérité ?
Ma réponse est très simple :

  • On ne doit pas aller d’après « le feeling », d’après les sentiments car ils sont trompeurs, il faut au contraire avoir une démarche complètement rationnelle et pure.
    On ne peut pas croire parce qu’on croit, on doit croire parce qu’on a des preuves.
  • Je te recommande beaucoup de visionner le cours intitulé « La preuve irréfutable » où j’explique ce principe et dans lequel j’amène aussi des preuves qui stipulent de façon irréfutable que la Torah est vraie.
  • La croyance que tu as en D. est très juste car ayant une âme pure, tu rejoins l’idée maîtresse du judaïsme du D. unique.
    Pourquoi t’arrêtes-tu à la moitié du chemin ?
    Va complètement dans le émèt (la vérité) !

Tu as la chance d’être née juive, en cela tu fais partie du peuple élu.
Même Mo’hammad reconnaît la valeur de ce peuple dans la mesure où il (ce peuple) pratique la Torah.
Moi, je t’affirme que nous sommes les seuls à avoir des preuves, aucune autre religion ne peut se targuer d’avoir des preuves.

J’ai souvent annoncé que si on m’amenait ne serait-ce qu’une seule preuve vraiment solide de la véracité du Coran, je suis prêt à me convertir à l’islam et à faire des séminaires pro-islamiques.
Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai absolument rien reçu de concret.

Les seules preuves qu’a le coran sont celles puisées dans les écrits juifs ; de plus, il y a beaucoup d’incohérence dans le Coran :

  • Comment se fait-il qu’ils prétendent être la descendance de l’enseignement d’Ishmaël et que d’un autre côté, ils considèrent comme vrais les grands prophètes du peuple juif à savoir Its’hak, Yaakov, Moïse etc. ?
    Si vraiment ce sont des grands prophètes, alors il faut les écouter !
    Or, ils ne se sont exprimés que dans le cadre de la Torah et pas ailleurs…
  • Les musulmans ont inventé une parade à cette argumentation, ils ont dit que les juifs ont falsifié la Torah, mais c’est une argumentation gratuite car dès lors, je peux aussi leur rétorquer qu’ils ont tout falsifié lorsqu’ils prétendent qu’ils possèdent l’enseignement d’Avraham et d’Ishmaël, et il est clair que mon argumentation est plus forte que la leur.

Pourquoi ?

  • Car dans notre transmission depuis Avraham, nous disposons de toute l’histoire écrite avec le nom du transmetteur de chaque génération, dates à l’appui ; alors que chez eux, il y a un trou béant de 2000 ans complètement inconnu !
    Comment passe-t-on d’Ishmaël à Mo’hammad ?
    Aucune trace de transmission, aucun nom, aucune date…

Donc qui a la vraie transmission ?
Eux ou nous ?

  • De plus, ma chère Meryem, tu n’a qu’à regarder l’histoire du peuple d’Israël, il est extraordinaire de voir comment ce peuple, parce qu’il détient la vérité, a toujours été haï et persécuté.

Le soir du séder, nous lisons une phrase qui a été écrite il y a 2000 ans :

« à chaque génération,
quelqu’un se lève pour nous anéantir,
et D. nous sauve de leurs mains ».

Tu peux constater toi-même à quel point cette parole se réalise vraiment à chaque génération de façon tout à fait incroyable !

  • Aujourd’hui Ahmedinejad,
  • hier Saddam Hussein,
  • avant lui Arafat,
  • encore avant Nasser, avant lui Staline, Hitler, le KGB, le NKVD, les tsars, les cosaques, l’inquisition, les croisades, les mameluques, les byzantins, les romains, les grecs, les perses, les assyriens, avant eux tout nos voisins de l’époque, les égyptiens
  • etc.,

La liste est aussi vieille que notre peuple.

Après tout, le seul peuple qui reste le même, avec la même langue, avec la même Bible, avec les mêmes coutumes depuis 3400 ans est le peuple juif.

  • Aucun peuple n’est semblable au peuple juif dans le monde car aucun peuple n’a été hors de sa terre et a pu survivre dans de telles conditions comme l’a fait le peuple d’Israël.
    Il est clair qu’Hachem nous protège, en cela se réalise Sa promesse dite dans la Torah et dans la Bible stipulant que c’est un peuple éternel.
  • De plus, Hachem a dit que nous serions chassés de la terre en raison de notre mauvais comportement et qu’à la fin, nous y reviendrions.

Le Zohar écrit d’ailleurs à la page 32A, Parachat Vaéra, que la terre d’Israël, pendant cette période, sera occupée par les ishmaélites par le mérite de la circoncision qu’ils pratiquent, puis ils empêcheront les juifs d’y revenir.
Mais à la fin, Machia’h se dévoilera et règlera aussi ce problème.

Donc chère Meryem, je te demande de me tenir au courant de tes pensées, n’hésite pas à me réécrire, il faut vite faire téchouva car très bientôt, c’est la fin, et il serait dommage que tu rates l’épreuve si proche du but…

Je te communique aussi des liens de choses que j’ai écrites à propos du Coran et de l’islam.

Consulte aussi ces cours concernant la véracité de la Torah :

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 17252
Date de création : 2012-03-15 22:03:13