Je suis divorcée avec un garçon et je suis en relation conflictuelle avec un homme divorcé avec une petite fille. Il ne veut pas s’engager parce qu’on se dispute tout le temps. Que peut-on faire?

Kvod Arav
D’abord merci pour ce site qui est d’une richesse extraordinaire etsource d’inspiration spirituelle.
J’ai une question d’ordre personnelle et je ne sais plus quoi faire.
Je suis divorcée avec un garcon de 10 ans, et depuis deux ans je suis dans une relation très conflictuelle avec un homme divorcé aussi avec une petite fille. Cela fait deux ans qu’il hésite et peut me fait tourner en bourrique. Nous sommes tous les deux hozer be tchouva, mais il n’arrive pas à se décider pour s’engager, il dit qu’il n’a pas confiance en moi car nous nous disputons tout le temps et aussi que j’ai un tempérament colérique et que je ne sais pas me taire.Il dit que sa famille ne veut pas trop que l’on se marie vue que nous disputons tout le temps alors il préfére ne pas perdre la face vis à vis d’eux en m’épousant.
Quant à lui, àson avis, il n’a aucun défaut et ne veut pas entendre les midot que je voudrais qu’il améliore. Nous avons été voir plusieurs ravs ici en Israel et tous ont dit que c’était un bon shidouh; je ne sais plus quoi faire car je voudrais refaire ma vie et construire be ezrat hachem un nouveau foyer cacher; comment en finir avec cette situation (ou le mariage ou la séparation) car je tiens à lui malgré les difficultés objectives?

Merci pour votre réponse que D. vous accorde la santé et la longévité pour continuer votre travail de kodesh.Amen

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom ,
Essayez trois mois sans bagarres.
Au revoir,

Rav Ron Chaya

 

Référence : 1642
Date question sur Leava : 2007-06-27 08:06:22