Je me suis coupé du milieu branché des boîtes de nuit et des plages, et je suis sans activité et triste depuis longtemps. Comment repartir?

Bonjour Rav, En regardant vos cours sur Internet, j’ai sentis qui vous étiez une personne sincère, qui porte beaucoup d’intérêt aux autres de façon très sérieuse, avec une envie certaine de conduire grand nombre de personnes vers la vérité. Je vous écris aujourd’hui dans l’espoir d’avoir une réponse qui puisse m’aider. Voila, j’ai maintenant 30 ans et me trouve aujourd’hui dans une situation globale de ma vie assez triste. Je ne travail pas, je n’ai pas de femme, je vie encore chez ma mère et la cerise sur le gâteau, c’est que je ne sais toujours pas ce que je veux faire de ma vie, dépourvu de tout diplôme, avec pour seul bagage, une longue expérience professionnelle dans les milieux branché, les boites de nuits parisienne et plages privées de st tropez. Depuis maintenant presque 2 ans, je commence à me laisser aller dans un désespoir profond. Je ne sors presque plus, je me suis coupé totalement de mon cadre social. Beaucoup de mes journées sont vides d’activité. Je connais les raisons qui m’on poussées a faire une coupure pareille, dans ma vie. Je voulais simplement sortir d’un milieu extrêmement sollicité par toutes ces mauvaises choses malsaines, qui attire beaucoup de personnes vers des choses interdites. Mais maintenant que j’ai arrêté, je ne sais plus comment repartir, surtout que maintenant, en partie grâce à vous, je ne conçois plus ma vie dans la futilité. Pourriez-vous me donner un conseil, pour que je puisse sortir de cette engrenage destructeur, dans lequel je me suis glisser, en constatant jour après jours une dégradation physique et moral dû a ce manque d’activités qui dur depuis maintenant trop longtemps. Je ne suis pas de votre confession religieuse, mais je partage beaucoup de vos points de vues. C’est pourquoi aujourd’hui je me tourne vers vous pour avoir une réponse qui puisse m’aider à sortir de cette « prison mental » qui m’empêche d’avancer. Merci Rav pour votre investissement personnel au bénéfice de toutes ces personnes nécessitant un bras tendu de la part de quelqu’un de sage. Ce qui me parais le plus incompréhensible c’est que j’était une personne très dynamique, joyeuse toujours positif et maintenant c’est complément l’opposé. Comment retrouver l’équilibre pour me sortir de là et retrouver le moral ?? Merci,

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Bonjour Hubert,

Il faut, de façon artificielle, que tu te remettes dans la vie active. Commence à faire n’importe quel travail, au moins que tu sortes de la maison, que tu aies une journée ordonnée, avec une heure où tu dois arriver au travail, une heure où tu finis, peu importe quel travail, même si tu es payé une misère, ou même moins, l’essentiel est que tu aies une vie ordonnée, c’est ta thérapie, après quoi j’imagine que, lentement, tout va renaître en toi, et tu sauras déjà vers quoi te diriger.
Prie aussi vers D. pour qu’Il t’aide.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 5260
Date question sur Leava : 2009-02-23 12:02:53