Je compte écrire un livre, est-ce un problème s’il contient certaines de vos idées ? Le Machia’h détiendra-t-il sa connaissance d’une longue étude ou d’une révélation divine ?

 

Shalom Rav,

Je vous écris pour quelques questions mais également pour vous demander quelque-chose :

Voila, j’envisage dans le futur d’écrire un livre permettant aux juifs de retourner dans la religion.
Depuis un an je regard beaucoup de vos cour et donc la majorité de ce que je connais vient de vos cours comme les preuves etc…

  1. Je voulais donc savoir si il y avait un problème si involontairement ou même volontairement certains terme ou idées énoncé sont les vôtres ?
  2. Le Machia’h détiendra-t-il sa connaissance en Torah d’une longue et intense étude ou alors par révélation divine comme Moché Rabbénou ?
  3. Je voulais vous parlez d’un problème qui me tracasse un peu.
    Je n’ai rien contre le pays d’Israël au contraire je suis amoureux de ce pays mais je ne comprend pas pourquoi notre gouvernement est athée, ne parle jamais de D. tandis que la majorité des pays arabe en particulier nos ennemis mentionne D. dans tous leur discours, comme leur principale motivation, cela me déçoit un petit peut donc comment expliquer cela ?
  4. En sortant du ventre, il est écrit dans la Torah que Jacob tenait le talon de Essav.
    Sur la carte du monde, le fait que l’Italie forme une botte et que le talon de cette botte est précisément dirigé vers Israël.
    Est-ce une coïncidence ou alors une réalité de la Torah car la terre a été crée selon la Torah ?

Merci d’avance, que D. vous bénisse vous faites un travail formidable !

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Éthane,

  1. Il n’y a pas de problème à énoncer certaines de mes idées, volontairement ou involontairement, dans le livre que tu comptes écrire.
  2. Le Machia’h détiendra d’abord sa connaissance en Torah grâce à une longue et intense étude, bien sûr à l’aide de D. aussi, et lorsque la néchama du Machia’h se dévoilera en lui (la yé’hida), il est clair qu’il obtiendra des facultés décuplées.
    Mais auparavant, son niveau de Torah proviendra de son propre travail.
  3. A propos de ta question concernant l’état d’Israël, consulte les cours suivant :
  4. Je ne pense pas que la forme de botte qu’a l’Italie ait un sens par rapport au midrach mentionnant que Jacob tenait le talon de Essav.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Agav …

 

 

Référence Leava : 7149
Date de création : 2009-10-22 21:10:41