J’ai plusieurs questions sur le troisième Temple, le prénom Michaël, le Coran et encore le sens des souffrances.

 

Cher M. Chaya,
Aux vues des témoignages que j’ai pu lire, il va sans dire que vos cours ont change le quotidien d’un grand nombre d’internautes dont je fais partie.
Et j’ai conscience que vous remercier, en plus d’être répétitif, est bien peu compare a l’impact qu’ont eut vos vidéos dans ma vie.
Elles sont venues alors que je me cherchais et que je recherchais la parole divine.
Elles ont amplifies ma foi, augmente mon savoir, stimule mon désir d’apprendre.
Je prie pour que D.ieu vous le rende si je ne suis pas en mesure de le faire de moi-même.

J’ai plusieurs questions a vous soumettre de degrés différents de réflexion :

  1. Concernant le 3ème Temple de Jérusalem, il existe aujourd’hui un désaccord parmi la communauté Juive Orthodoxe à ce sujet,
    • Selon un groupe le Messie se chargera de le reconstruire ,
    • Selon l’autre groupe c’est a la nation Juive qu’il revient de le bâtir des que possible.

    Que pensez vous qu’il arrivera si les Israéliens décident de reconstruire le Temple d’eux-mêmes, en sachant qu’il s’y trouve aujourd’hui la Mosquée Al-Aqsa 3ème site sacre aux yeux des musulmans.

    Selon mon humble avis, une guerre sans précédent aura lieu, il s’en suivrait clairement d’une ère de paix puisque cette guerre aboutirait a la fin ds le monde et ainsi a la venue/retour (pour n’offusquer personne) du Messie.

  2. Le prénom Michael signifiant, en Hébreu, ”Qui est comme D.ieu”, n’est ce pas porter atteinte à l’unicité de D.ieu que de donner ce prénom ?Nous nous rejoindrons certainement sur le fait que l’Homme est fait a l’image de D.ieu mais de la mettre un Homme ou un Ange sur un pied d’égalité avec D.ieu me parait ostentatoire voire blasphématoire, qu’en pensez vous ?
  3. Concerne le Coran, le verset 61 de la sourate 3 (Al-Imran) dit :A ceux qui contredisent a son propos, maintenant que tu en es bien informe, tu n’as qu’a dire :
    • Venez, appelons nos fils et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs.

    Ma question est pourquoi ne pas médiatiser une malédiction faite entre 3 grands religieux (un de chaque religion) et voir ce qu’il adviendra ?
    Si chacun a foi en sa religion, cela ne devrait pas leur poser de problème de se prêter au “jeu”, et je suis certaine que cela permettra a grand nombre de personne de trancher une bonne fois pour toutes.

  4. Lorsqu’une personne a une rage de dent, une migraine ou autre douleur, pensez vous que D.ieu aide la personne a s’alléger de ses mauvaises actions en la faisant souffrir ?

Que D.ieu vous récompense ici-bas et dans l’haut delà.
Au revoir

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Sandra,
Merci beaucoup pour tes chaleureux encouragements.

Voici les réponses à tes questions :

  1. Il est absolument impossible que des rabbins sérieux et sages d’Israël disent que nous devons nous-mêmes reconstruire le Temple pour la simple et bonne raison qu’aujourd’hui, nous somme tous impurs ayant tous touché quelqu’un qui a touché un mort ou ayant été dans la même maison qu’un mort ou dans un cimetière.
  2. Lorsqu’on dit : Michaël « qui est comme D. », il faut ajouter un point d’interrogation :
    • « Qui est comme D. ? »
      • Il s’agit d’une question rhétorique sous-entendant que personne n’est comparable à D.
        C’est au contraire une louange car il est tout à fait légitime d’appeler quelqu’un par cette louange (ta question provient de l’homonyme « qui », pouvant être un pronom interrogatif ou relatif, mais en hébreu la confusion n’est pas possible car le mot « mi » ne peut signifier qu’un questionnement).
  3. Bien qu’il soit clair qu’il y ait la capacité de maudire ou de bénir chez les grands d’Israël, personne ne peut néanmoins être certain qu’une malédiction ou une bénédiction se réalise à cent pour cent.
    • Je pense que les paroles du Coran peuvent être justes
      mais qu’elles se réaliseront en fin de parcours lorsque D. se dévoilera et montrera que la Torah d’Israël est la vérité.
  4. 4. Oui.
    A ce titre, consulte le cours intitulé « Le sens des souffrances ».

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 9212
Date de création : 2010-05-02 14:05:56