Bayom Hahou Yihyé Hashem Eh’ad Oushmo Eh’ad !

Kvod HaRav,

c’est un des « essais » que j’aime faire en ce moment, concernant Yimot HaMachia’h…
C’est une sorte de compilation d’un grand nombre de vos chiourim…

« Higya Zman Gueoulath’em », c’est pour bientôt !

Il n’est pas nécessaire de rappeller que nous nous trouvons à une époque où, à chaque instant, le Machia’h peut se dévoiler.
Tous les signes dont parlent la Torah, les Neviim et le Zohar sont réunis depuis quelques années déjà, mais baroukh Hachem, on peut voir que plus on avance dans le temps, plus ils se renforcent et s’expriment clairement.

  • Ce week end aura été l’un des plus tendus depuis longtemps pour nos frères d’Israel.
    Rien qu’en 2 jours, pendant Chabbat et dimanche, ils ont pu recevoir de nos voisins plus d’une trentaine de roquettes Qasams, Graads et obus de mortiers sur leurs habitations, leurs voitures, leurs ECOLES !
    On compte plus d’une vingtaine de blessés, et un papa qui est mort Al Kidoush Hashem, pour les fautes de notre peuple.
  • Guilad a été libéré il y a moins d’un mois contre 1027 terroristes, et on a révélé que ce nombre est la valeur numérique de « Kol Israel Arevim Zé Lazé », ce qui signifie que «Chacun d’Israël est responsable de son prochain ».
  • Il est clair qu’Hachem chérit et protège Son peuple, et que tout celui qui touche à la prunelle de Ses yeux (‘Am Israel) devra Lui rendre des comptes…
    Mais possédant un Yetser Hara particulièrement redoutable, devant égaler l’importance de notre mission sur Terre, nous nous trouvons souvent devant notre Père avec un nombre affolant d’Averot.
    Alors Hachem permet aux Goyim de se tenir contre nous et de nous persécuter, nous faisant alors regagner du Zh’out devant Lui.
    De nos jours, juste avant le dévoilement du Mashiah’, le peuple à la barre pour nous faire crier vers notre Créateur est Yichmael.
    Il est le seul à part nous à qui Hashem a donné Son Nom.
  • Dans la Parashat Leh’ Leh’a, Perek Tet Zayin, Pasouk Youd Alef, Rabbi Eliezer, un des premiers commentateurs de la Torah, explique pourquoi le fils de Hagar s’est appellé Yishmael et non Shama-el ; « D. a entendu (la plainte de Hagar) ».
    Il dit qu’Hachem entendra la voix de la plainte de Son peuple dû à ce que leur feront les Yichmaelites à la Fin des Temps, et comme il est écrit dans les Téhilim (55) ;
    « Yishma E-l Veyaanem », « D. entendra, et leur répondra » !

« Higya Zman Guéoulath’em », c’est pour bientôt !

  • L’époque pré-Messianique est une époque où Hashem Se révèle de plus en plus clairement ; que ce soit à travers les catastrophes naturelles dues aux fautes des hommes, ou bien à travers les miracles qu’Il accomplit de plus en plus en faveur de Son peuple.
  • Notre époque est merveilleuse, et l’esprit d’Eliahou Hanavi est déjà présent dans ‘Am Israël ; pour des raisons inexpliquées, nous voyons tous autour de nous des Baalei Techouva regrettant leurs fautes et revenant subitement à leur Source, à leur peuple, à leur Père !
    Nous avons l’immense privilège de vivre à notre époque, où chaque jour, Hachem nous ouvre les portes de la Techouva de plus en plus grandes, Il attend impatiemment notre retour, tendant Sa main vers nous, voyant avec tristesse Ses enfants s’enfoncer dans un confort artificiel…

JUSQU’A QUAND ?

Encore combien de souffrances faudra-t-il supporter avant de comprendre que ce monde n’est pas une finalité mais seulement un moyen de passer dans un monde Supérieur, plus proche de notre Père !

  • Chacun de nous possède en lui une âme qui le fait vivre ; quand elle le quitte l’homme meurt.
    Cette âme provient d’Hachem ; elle est divine et éternelle, elle connait le but de sa venue sur Terre et tente de réaliser sa mission, mais le corps fait obstacle avec ses exigences matérielles…
  • Jusqu’à quand bâillonnerons-nous notre Néchama et l’empêcherons-nous de s’exprimer pleinement, jusqu’à quand Hashem devra-t-Il nous attendre, jusqu’à quand devrons-nous attendre le Mashia’h, jusqu’à quand devrons-nous subir les persécutions des Goyim dues à nos fautes… ?

Que de questions, une solution :

  • Prenons sur nous de déployer toutes nos forces pour ne plus les refaire et aidons nos frères juifs les plus éloignés à se rapprocher de leur Source et nous verrons bientôt pointer à l’horizon une lumière éclatante ; celle du Machia’h et d’Hachem qui viendra et Se dévoilera aux yeux des Nations, nous désignant et disant « voici Mon peuple », et nous répondrons, tous unis d’une même voix « voici mon D… », et la royauté d’Hachem sera enfin proclamée dans ce monde et la paix règnera !

« Bayom Hahou Yihyé Hashem Eh’ad Oushmo Eh’ad ! »

Shavoua tov et Kol Touv!

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom Sarah,

Super excellent !

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 15147
Date question sur Leava : 2011-10-31 22:10:40