Puisque les femmes ne reviennent que très rarement en guilgoul, Monsieur A aura son zivoug, mais son guilgoul A’ n’aura personne ?

Bonjour Rav !

Récemment vous avez répondu à une question sur les guilgoulim :

  • Mais notre propre partie réalisée ne reviendra jamais,
    elle correspond à ce que nous avons fait,
    c’est celle qui nous appartient et avec laquelle on se relèvera lors de la résurrection des morts.
  • Les autres parties de notre âme que nous n’avons pas pu réaliser reviendront dans un autre corps qui se relèvera lui aussi avec les parties de cette âme qu’il aura réalisées.
  • Par conséquent, notre propre vie est unique en son genre.

Cela signifie (si j’ai bien compris) qu’a la résurrection des morts monsieur A sera debout avec sa partie d’âme pure, et l’homme (qu’on va appeler monsieur A’) né de la partie d’âme de monsieur A qui devait revenir, se relèvera lui aussi avec la partie qu’il aura réussi à « purifier ».
D’une même âme on aura deux corps, qui sont deux personnes ?

Dans ce cas, puisque les femmes ne reviennent que très rarement, Monsieur A aura son zivoug, mais Monsieur A’ n’aura personne ?

Merci

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Lors de la résurrection, monsieur A et monsieur A’ se relèveront en compagnie de la femme avec laquelle ils ont vécu sur Terre.

Ce n’est pas parce que monsieur A’ est un guilgoul de monsieur A qu’il n’a pas le droit de se marier ; il se mariera avec une femme qui a été créée indépendamment de la femme de monsieur A et qui est la moitié de monsieur A’.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Agav

 

Référence Leava : 84639
Date de création : 2018-12-06 21:57:11