Pratiquer ne me plaît pas vraiment. Chaque Chabbat la famille se dispute à propos de la religion et nos difficultés financières. D’après vous, que faut-il faire?

bonjour rav moi j ai une question je suis croyant de d… mais faire la religion ne me plais pas vraiment (bien que je la pratiques mais vraiment a contre coeur)et a chaque chabat il ya des disputes entre mes parents et mes freres et moi car eux pense comme moi nous avons un gros probleme financiers et el pense que c par raport a notre non croyance mes freres et moi ca nous a repousser de la religion tandis que ma mere elle nous met de plus en plus la pression pourla religion que faire d apres vous vis a vis de eux et de la religion sicela etait posible aussi de faire une priere pour mo frere malade et pour que notre situation financiere s arrange merci par avance

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Je ne sais pas si le fait d’être religieux va amener une meilleure situation financière mais je suis certain d’une chose : quand on va contre D., en fin de compte, cela va toujours plus mal que si on va avec D., le choix est donc facile.
Il est écrit que pour avoir une bonne parnassa et la bénédiction, il faut faire chabbat et dire avec joie le bircat hamazon.
A bon entendeur Chalom.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 3925
Date question sur Leava : 2008-10-09 20:10:50