Bonjour Rav,
Bravo pour le site j’essaye tous les jours de suivre deux a trois cours sur le site depuis que je l’ai découvert je suis convaincu a 1000 % et je ne ressens plus désormais le besoin d’avoir de preuves concrète sur la véracité de la Torah et j’essaye du mieux que je peux a être chomer neguia, quitte à baisser la tête dans la rue en marchant ; néanmoins j’ai une question que je me pose depuis quelques temps :
D.ieu nous donne toutes ses lois pour que nous comprenions par nous-même la vérité par nos choix.
Pour moi, je dois avouer qu’il est difficile de résister à toutes les tentations parisiennes (je pense notamment aux filles), et si tout le monde bon comme mauvais ont droit au monde futur, alors je pose la question suivante :
Pourquoi ne peut-on pas profiter de ce monde-ci et de ses plaisirs bien qu’il ne soit que mensonge puisqu’au final on connaîtra tous la vérité ?
J’espère que ma question a du sens…
Encore une fois bravo j’espère pouvoir venir bientôt vous voir à la Yéchiva…
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
J’y réponds dans le cours Pourquoi tant de tentations.
Réécris-moi si tu veux un complément de réponse.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 3594
Date de création : 2008-08-31 17:08:59