Pourquoi ne peut-on pas dire « qu’il fut soir et il fut matin » d’un monde spirituel qui ne correspondrait pas à nos journées ?

Bonjour rav,

J’ai entendu plusieurs vidéo de vous concernant Adam et Eve.

Alors j’ai bien compris qu’a cette époque c’était en quelque sorte un monde dans un autre système, un autre monde fait de lumière spirituel en quelque sorte, d’ailleurs Adam avait un habit de lumière et que l’on ne peut pas le comparer à notre monde à nous et de plus la création comme la lumière les étoiles les végétaux etc. ont été énumérés dans un ordre qui n’est pas vraiment l’ordre réel .

Mais voilà comment expliquer que d’un côtés on ne peut pas comparer ce monde au notre et d’un autre côtés lorsque que c’est marqué il y a eu soir il y a eu matin ce fut le premier jour etc jusqu’au 6eme jours , et bien cela oui on peut le prendre pour notre monde que un jour c’est effectivement un jour de 24h ?
C’est soit le tout est un monde spirituel ou pas non ?
Ça pourrai être un soir et un matin de ce monde spirituel qui ne correspondrait pas à nos journées.

Cela serai comme sa jusqu’à la Faute originelle ou la effectivement tout deviendrai pareil le monde spirituel est tombé en monde matériel et alors ces journées deviendrai donc comme les nôtres un jour égale un jour

Merci Rav pour votre temps à me consacrer pour la réponse

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Comme je l’explique dans les cours L’âge du Monde (1/4), 2/4, L’âge du Monde (3/4) et 4/4, il est clair que si nous étions présents lors des six jours de la création, nous aurions vu six fois 24 heures.

Il est clair aussi que notre perception de ces jours aujourd’hui revient à quelques milliards d’années.

En effet, les référentiels sont différents, donc la perception du temps est différente également.

Cela rejoint tout-à-fait le sens de ce que tu affirmes :
Bien que ces mondes étaient d’une réalité spirituelle, et donc différents, si nous y étions présents, nous aurions eu une perception du temps telle que les 6 jours de création auraient été chacun de 24 heures.

Cependant, de notre point de vue sur Terre, ces jours ont revêtu une toute autre réalité, en vertu du même principe de relativité.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 74840
Date de création : 2017-02-21 17:56:07