Pourquoi n’avons-nous jamais trouvé d’ossements d’hommes ou d’animaux « normaux » de centaines de milliers d’années?

cher rav

j ai regarde votre cours sur l histoire du monde et je l ai trouve tres interessant seulement je suis reste avec une kouchia sur votre theorie sur les hommes prehistoriques et les dinosaures.

En effet vous exposez une theorie comme quoi pendant la periode du deluge le temps se serait "rallonge" de plusieur milliers d annees et en meme temps vous refutez la theorie de l evolution et vous expliquez que certains hommes ont "devolue" en singe,ce qui expliquerait que l on retrouve des ossements d hommes prehistoriques et de dinosaures de plusieurs milliers d annees.
MAIS si ilen est ainsi on devrait retrouver aussi des ossements d hommes "normaux" et d animaux "normaux" datant eux aussi de centaines de milliers d annees or il n en est rien.

De plus je ne comprends pas pourquoi noe n aurait pas sauver toutes les especes de dinosaures avec lui.

merci d avance pour votre reponse.

chalom

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Bruno Chalom,
Sache que l’argument « on n’a pas trouvé » n’en est pas un, car il peut qu’on en trouve demain et toute la théorie de l’évolution sera détruite.
D’autant plus que si on se réfère à la Torah, le nombre d’homo-sapiens qu’il y a avait à l’époque était tout à fait minime par rapport à toute la faune zoologique.

Il est donc tout à fait normal qu’on n’ait pas trouvé de vestiges de ces homo-sapiens car on n’a pas retourné la terre partout dans le monde, et vu qu’il y en avait très peu, on n’en n’a pas encore trouvé.

Le Talmud, traité Zevakhim page 113 b, dit que Noé a sauvé des espèces de dinosaures.
Il se peut effectivement qu’il n’ait pas sauvé toutes les espèces, j’ignore pourquoi, mais j’imagine qu’il a agit sous le commandement de D., et D. a ses raisons que nous ignorons.
Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1638
Date de création : 2007-06-26 16:06:12