Pourquoi les hommes ont-ils des couleurs de peau différentes?

Bonjour Rav,

Les scientifiques du monde entier disent que les restes humains le plus anciens ont ete rencontres en afrique de l"est prouvant ainsi que l"origine de l"homme est en afrique .

– que dit la bible sur l"origine de l"homme ?
les memes chercheurs disent que la couleur noire de la peau des habitants de cette region tres chaudes est une adaptation aux conditions extreme et des rayons ultraviolets du soleil de l"est africain

– que dit la bible sur l"origine des races ?
ou alors pourquoi le etres ont des couleurs de peau diferentes?

-les hommes sont-ils tous egaux ?

je vous remercie d"avance

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour Augustin,

Avant de trouver les restes humains les plus anciens en Afrique, les scientifiques disaient que les restes humains les plus anciens étaient en Asie.
Après qu’ils en aient trouvés des plus anciens en Afrique, ils ont dit que c’était en Afrique.
Demain ils vont en trouver des plus anciens en Asie, ils diront de nouveau que c’est en Asie.

On ne peut pas compter sur ce que disent les scientifiques car ils changent d’avis au fur et à mesure des découvertes qu’ils font.

Tu vois bien qu’avant 1965, les astronomes refusaient toute idée de monde créé. Pour eux, y compris Einstein, le monde était statique.
Ce n’est qu’en 1965 qu’ils ont été contraints de reconnaitre malgré eux la réalité du big-bang.
Donc en 1960, on disait : la science dit que le monde n’a pas été créé, comment la Torah peut elle dire qu’il a été créé ?
Aujourd’hui, on reconnait que la Torah a eu raison.

Demain ça changera aussi avec les nouvelles trouvailles d’ossements humains, chose qui peut arriver à n’importe quel moment. Il nous est donc impossible de baser notre croyance sur la « réalité historique » sur ce que disent les scientifiques.

À propos de pigmentation de la peau, le Zohar dit ce que disent les scientifiques actuels, que c’est le résultat d’une adaptation au milieu ambiant.
Cela est marqué dans le Zohar Vayikra p.10a que j’ai cité dans ce lien.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 18836
Date de création : 2012-06-18 12:06:58