Bonjour, J’ai entendu que l’on peut utiliser le meme lave vaisselle pour le lait et la viande. Est–ce vrai ? Quelles sont les règles concernant cela? Peut on utiliser un ustencile de cuisne pas trempé au mikvé si on a l’intention de le tremper dans les jour qui viennent? Utiliser un ustencile non trempé rend-il la vaisselle non cachère? Comment donner envie à quelqu’un (de croyant mais qui n’aime pas se remettre en question ou qui a peur du changement) d’étudier sans le braquer ou le sermonner toute la journée? Merci de vos réponses,
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Voici les réponses à vos questions :
1. A propos du lave-vaisselle, consultez la réponse suivante :
http://www.leava.fr/questions-reponses/halakha/9041_question-eva.php
2. On ne peut pas utiliser un ustensile de cuisine qui n’a pas été trempé au mikvé, même si on a l’intension de le tremper dans les jours qui viennent.
3. Utiliser un ustensile non trempé au mikvé ne rend pas la nourriture non-cachère (il semble que dans votre question, vous ayez confondu le mot nourriture et le mot vaisselle)
4. L’envie d’avancer en Torah provient de l’information : il faut qu’il y ait plus d’information. Le meilleur moyen est de lui montrer des cours vidéo « accroches sympas » qui n’engagent à rien. De même au niveau des lectures, trouver des livres « accroches », intéressants, et qui n’engagent pas à grand-chose.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
http://www.leava.fr/questions-reponses/halakha/9041_question-eva.php
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 14518
Date de création : 2011-09-09 12:09:50