Pensez-vous qu’entre nous, cela va s’arranger?

bonjour,

voila jai une kestions a vous demander
deja je ne sui pa vraimen praticante pour les fêtes oui mai pa chabat che moi ya les mezouza je met et donne tre souven la tsedaka et demin ya des loubavitch vinne la cher he che moi car jnia pa tro le temp daller la deposer.
je vien ce soir de decouvrir vos vidéo ke jve vien decouter et deja jai compri certaaine comme sur les movaise pense.bre voila ma kestion et en resume mon histoire::::::::
depuis 4ans jetai avec un garcon mai a cose de ceretaine erreur du passer il me les reprocher mtn et donc ca c fini depui peu meme si lon saime tre fort des deux cotés…….en bref ct pour savoir si ca aller sarange jai prier
cet ete a jerusalem pour ke ca sarange je pris kan jembrasse mes mezouza je pris D..pour kil me pardonne demes peche et pour ke lon resorte ensemble car c tre dificil avivre san lui et ke je le ve kom mazal et surtou ke tou le mond nou pren pour frere et soeur. voila lui ma di kil voulai alller voir un rav pour kil lui dise ou est le problem et ckil doi faire mai je lai devencer.. voial jai vu en bref cetraine videos ke japrofondirai et ki jen sui sur maideron a comprendre et agir dune maniere differente. voila pourriez vous svp repondre ama kestion si oui ou non ca va saranger et si c mon mazal et si vous pouvez nous faire une benediction pour ke tou aill bien entre nous c (censuré) et (censuré) et en mm temp pour ke ma famil et mii soyon en bonne sante et dan la joie amen …..
merci davance en esperean une reponse merciiii

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Je ne suis pas prophète pour te dire si cela va s’arranger.
Ce que je peux faire, c’est te donner la méthode pour que, en gros, les choses s’arrangent dans la vie.

Plus on va avec D plus ça va, plus on s’éloigne de Lui, moins ça va.
Aller avec D. signifie que tu ne peux pas sortir avec lui avant le mariage, car il est interdit d’avoir des relations avant le mariage, ni même de se toucher.
Il faut aussi commencer à se faire à l’idée de respecter chabbat c’est la source de toutes les bénédictions.

Tu me demandes une bénédiction, demande plutôt à la source des bénédictions !

Pour le moment, je te bénis que D. vous aident tous deux à trouver votre voie, à vous rapprocher de Lui, et dans cette mesure Il vous donnera tout le bien qu’Il peut donner, un bien infini, Amen.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 751
Date question sur Leava : 2006-10-31 22:10:59