Pendant la période de quarante ans après la venue du Machiah, pourra-t-on encore se marier et avoir des enfants?

Shalom Rav Chaya!

Merci pour ce beau diner de gala en votre présence, le 3 février!
Vous voir en vrai, assister en direct à un de vos cours, et même d’avoir eu l’Honneur d’échanger quelques mots avec vous, étaient des moments extra-ordinaires!

Je sais que vous n’apréciez pas beaucoup les compliements alors permettez moi de tous les compresser et de les exprimer dans un Grand MERCI!!

Ma question est la suivante:
à propos de l’époque messianique on distingue deux périodes:
celle qui s’étant de la 1ere et la 40eme années après la venue de Machiah’ et la période après la 40eme année, durant laquelle les coprs de peau se changent en lumiere. Durant la 1ere période, où nous aurons encore nos coprs matériels, vous dites que la vie sera "à peu près comme celle-ci" sauf que le mal aura été irradiqué en très très grande partie, nous devrons alors continuer à travailler, pour avoir un salaire, payer nos factures etc… :
Etant donné que cette époque se déroulera sur la terre, sera-tl possible de se marier durant cette époque?
Et d’avoir des enfants?
Actuellement, avoir un enfant implique le retour d’une ame sur terre pour qu’elle "fignole" son travail terrestre qu’elle n’a pu faire au cours de ses vies antérieures: à partir du moment ou Machiah’ a réalisé l’une des 4 actions à savoir celle de faire faire técouva à tous les juifs:
peut-on dire qu’il y aura réincarnation si il est encore possible d’avoir des enfants après la venue de Machiah’?

Meme question pour l’époque après la 40eme année, qui se déroule aussi sur Terre:
est-ce que deux corps de lumiere pourront s’aimer et s’unir dans la symbolique du mariage et connaitre le bonheur d’engendrer des enfants (qui seront alors eux aussi non matériels et purement lumiere)?

Merci pour le temps que vous nous accordez! Shalom à vous!!

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Sarah,

Merci de tes encouragements.

Voici les réponses à tes questions :

Dans l’époque messianique, il est clair que l’on pourra encore se marier, on amènera des enfants qui ne seront plus des âmes réincarnées mais de nouvelles âmes.
De même, lorsque nous serons dans nos corps de lumière, j’imagine que nous pourrons encore nous unir et amener des enfants dans la mesure où, même aujourd’hui, dans les mondes supérieurs, il y a des zivouguim c’est-à-dire des unions entre entités mâles et femelles qui créent des âmes et amènent de la lumière sur terre.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 8322
Date de création : 2010-02-04 21:02:02