Bonjour Rav Ron Chaya,
J’ai besoin de votre avis à propos d’une decision amoureuse que je dois prendre.
Cela faisaitun peu plus d’ un an et demi que j’étais avec le garcon que j’aimais lorsque l’on s’est fiancé ( moi 22 ans et lui 21 an) en septembre 2007,il habitait en israel depuis deux ans j’ai donc fait mon alya car cela faisait longtemps que j’en avais envie et ca a ete l’occasion de le faire. Seulement une semaine aprés il m’a quitté car selon lui il a eu peur il ne s’est plus senti pret à s’engager, j’étais desesperée car je me retrouvé seule en israel (jai nai aucune famille la bas) mais jai décidé d’y rester et je ne le regrette absolument pas, j’y suis tres heureuse.
Seulement voila le probleme, il est revenu vers moi assez rapidemment mais il ne sais pas ce qu’il veut, enfin ce qu’il sait c’est qu’il nest pas pret a s’engager. Cela fait maintenant 9 mois que ca dur, je le fréquente toujours parceque je l’aime en sachant qu’il ne veut pas s’engager. bien sur ma famille n’est pas au courant car depuis ce qu’il a fait il n’est plus du tout apprecié.
Je lui ai donc donné un ultimatum soit il se decide soit on se quitte « vraimen »!
Dois je écouter ma raison qui me dit que si il m’a quitté une fois il peut recommencer?
ou mon coeur qui me dit que tous le monde a le droit a une deuxieme chance? en risquant de devoir me confronter a ma famille qui ne veut plus en entendre parlé…
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout (c’est long mais tellement complexe a expliqué), et merci d’avance pour votre aide si precieuse a mes yeux
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Léa,
Je ne comprends pas très bien le mot « fréquenter » lorsque tu parles de ce garçon.
Saches, que vu d’après la Torah, toute contact physique est interdit avant le mariage, si ce genre de contacts ont eu lieu, cela fausse toutes les données et on arrive plus à y voir clair, donc mon conseil est le suivant : arretes tout contact physique avec lui et mets-lui un ultimatum pour dans 2 mois par exemple au-delà duquel il devra te donner une réponse ou positive ou négative.
Je suis convaincu qu’après ces 2 mois vous y verrez beaucoup plus clair.
Je rappelle que cela n’est valable qu’à condition qu’il n’y ait aucun contact physique entre vous.
Au revoir,
rav Ron CHAYA
Je suis convaincu qu’après ces 2 mois vous y verrez beaucoup plus clair.
Au revoir,
Référence Leava : 2791
Date de création : 2008-04-26 23:04:36