On entend de plus en plus de personnalités juives se prononcer pour le partage de Jérusalem. L’état d’Israël serait viable s’il est amputé de sa partie la plus sainte?

Sur les médias(juifs) français, on entend de plus en plus des interview de personnalités (juives), de députés français (juif!) qui se prononce plus ou moins clairement pour le partage de Jérusalem;. Ceci est relativement nouveau du moins avec cette fréquence. N’est-on pas entrain de nous préparer à ce qui était impensable il y a encore peu de temps ? J’ai l’impression que le gouvernement d’Israël est pris au piège et qu’il va céder sur ce point. Peut-on laisser faire ça ? « Si je t’oublie Jérusalem………..) Est-ce que l’état d’Israël serait viable amputé de sa partie la plus sainte ? Qu’ Hachem nous vienne en aide !

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom Myriam,

Il est écrit qu’à la fin des temps, tous les peuples vont se réunir pour conquérir Jérusalem. Des grands rabbins ont dit qu’il y avait de fortes chances pour que cela ne se fasse pas par une guerre. Il est vrai que nous voyons t comment le monde commence à tourner ses yeux vers Jérusalem. Donc il ne faut pas s’inquiéter, car cela fait partie des événements qu’il y aura avant le dévoilement du Machia’h, nous devons simplement faire techouva, beaucoup nous renforcer, et béezrat Hachem tout ira bien très bientôt avec la venue de la guéoula.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 7608
Date question sur Leava : 2009-12-09 08:12:50