Cher Rav,
J’ai toujours fait Chabbat et les fêtes mais plage piscine et pas trop d’étude … aujourd’hui je fait techouva de plus en plus mais ma femme ne suis pas comment la convaincre pour la tsniout / la plage / la télé etc… je suis entre Chalom baït et techouva attention !
Elle a fait plein de choses nouvelles # accompagne mais 3 filles tt les matins pour me laissé aller au minian / elle fait le pain avec ‘halla / et me laisse tous les mardis soirs pour mon cour de Guemara. mais tsniout / télé / plage, pas question !
Comment faire ?
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
On ne peut changer que si on est motivé à le faire, et la motivation ne doit pas être pour faire plaisir à son mari ou par peur de l’enfer.
Cette motivation ne peut venir que de l’information.
Il faut que ta femme absorbe beaucoup d’informations de Torah qui la rapprocheront de D. et lui donneront l’envie de pratiquer.
- S’il s’agit de la tsniout, alors il est bien de renforcer la connaissance à ce niveau (lire des livres, regarder des cours en live ou sur internet).
- ‘Hazal ont bien dit :
- « Grand est le Talmud (l’étude), qui mène à l’action ».
- C’est le seul moyen d’avancer.
- « Grand est le Talmud (l’étude), qui mène à l’action ».
- Si elle fait un tout petit progrès, il faut que tu la félicites abondamment et la loue pour ce progrès car une femme, de façon naturelle, aime rendre son mari heureux, et si elle voit que ces petits actes te rendent heureux, cela la motivera à faire encore plus.
- ‘Hazal ont bien dit :
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 6299
Date de création : 2009-06-28 17:06:14