Chalom,
Suite à cette vidéo :
Le Peuple d’Israël (et en tête les orthodoxes) doit peut-être et surtout condamner avec amour la dépravation ambiante mondiale grandissante, dont des villes en Terre Sainte comme Tel Aviv sont tristement connues pour accueillir de tels événements.
Et qu’Israël représente la présence divine ici-bas, pour qu’enfin nous puissions accueillir Machiah et que les endeuillés soient réunis à leurs disparus dans la joie.
Que D. nous aide.
Un non-juif.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
La première année où ces évènement ont eu lieu, le monde orthodoxes s’est révolté très fort, mais l’année d’après, les rabbanim ont demandé de ne rien faire car ils ont compris que cela ne servait à rien, et au contraire : le but de ces évènement est de faire de la publicité pour ce mouvement, et plus on en parle, et plus ils sont content, donc le meilleur moyen de leur faire rater leur but est de ne pas en parler.
De plus, beaucoup d’orthodoxes ne sont même pas au courant de ce type de mœurs, et quand on en parle, cela peut réveiller chez eux des instincts qui seraient restés cachés.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 32995
Date de création : 2014-11-25 09:58:09