Nous vivions ici en Amérique la continuité de la Haskalah…

BS”D

Cher Rav

Suitre à cette vidéo

J’habite aux USA depuis 17 ans et vous ne pouvez pas imaginer une seule seconde ce qu’est véritablement le “Judaisme” Américain.

Ce judaïsme reforme ou l’on met les tefilines le shabbat, on l’on enterre juifs et conjoints non juifs les uns á cote des autres, on l’on ne connait de la torah que quelques grands symboles en oubliant ou en falsifiant tout le reste, parfois malheureusement dans une grande candeur.

Malheureusement l’écrasante majorité des synagogues sont “reformes” et sont á l’image des ces descendants de la haskala.
En 1904 il y avait 200 synagogues a New York, dont 12 seulement orthodoxes.

Nous vivions ici en Amérique la continuité de la Haskalah, qui souhaite maintenant s’exporter et s’imposer á tous.
Les juifs d’Amérique, comme son président, sont a l’image de ce pays, ou seul l’argent est roi et ou tristement on se dit American d’abord et juif ensuite (c’est pathétique et dangereux).

J’ai lu dans le yalkut yossef, qu’il était interdit de répondre á la brakha d’un “Rabbin” reforme.
Il est peut être temps aussi de ne plus accepter leur argent, leur “soutien”, et leur leçons de défiance et de mépris de la halakha.

Je termine mon dossier de Alyah, et je ne me rends compte que l’agence juive est un devenu une arme au service de la sitra ahara.
Je vais donc décliner toute aide financière de leur part, et m’en remettre uniquement a Hashem.
Mon dossier trainait, il manquait toujours quelque chose, et je comprends maintenant pourquoi.
La il ne s’agit encore d’une prière mixte devant le kotel (ce qui est déjà très grave), mais que va t’il en être lorsque la monarchie non démocratique de la torah divine et de son roi Mashiah va s’imposer a tous ?

Nous savons que le Erev Rav, prendra le parti de Gog contre le Roi Mashiah…et en voici les prémisses, et il ne vient pas d’Israël, mais d’Amérique.

Voila pourquoi le Hessed Leabraham, dit que tout celui qui réside en Israel doit et considéré comme un tzadik, car sinon il serait rejeté par la terre.
Je pense que de tous les symboles pre-messianiques que nous vivons, celui ci est un des plus forts, mais aussi un des plus inquiétants.

Kol Hakavod
Michael

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Michael,

Je publie ton commentaire.

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 76710
Date de création : 2017-07-02 14:35:22