Nous rencontrons de grosses difficultés avec notre fils qui va avoir 22 ans en octobre, cela nous fait de plus en plus souffrir, comment faire?

bonjour, je rencontre de grosses difficultes avec mon fils David qui va avoir 22 ans en octobre. Il devait passait un BTS en mai mais il a abandonné ses études en janvier ; il a également « mis de côté » ses mitzvoth (plus de tephilines plus de synagogue depuis Pessah…..) il frequente des copains juifs qui sont aussi désorientes que lui (oisiveté, paresse…..). Mon mari et moi avons essayé de dialoguer avec lui mais sans obtenir de résultats Notre fils a grandi dans une école juive et son comportement actuel nous fait de plus en plus souffrir et provoque de plus en plus d’affrontements verbaux avec nous….. Nous vous rermercions de bien vouloir nous donner un conseil pour essayer de mieux communiquer avec David et pour le pousser à construire un projet encore merci car parfois, nous aurions presque l’envie de le renvoyer de la maison tant la situation devient difficile à gérer

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

On ne peut pas forcer, on ne peut que suggérer. L’amour et le dialogue sont au dessus de tout, et même si ‘has véchalom votre fils quitte la Torah, ce dialogue et cet amour doivent toujours rester présent, c’est d’ailleurs le seul moyen pour qu’il revienne. Néanmoins, vous pouvez suggérer et inciter dans le sens de la Torah. Cela vaudrait la peine de lui montrer des cours accrocheurs du site, sur des sujet comme l’amour, la preuve irréfutable de la véracité de la torah, tout ce qui a trait aux filles, et peut être que par ce biais il reviendra à Hakadoch baroukh Hou. Il faut énormément prier D., avec des larmes.

Que D. vous aide,
Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 3307
Date question sur Leava : 2008-07-27 19:07:50