Bonsoir Rav,
Pourquoi nous dit-on toujours dans la communauté juive que nous somme un peuple qui a toujours vécu qui a jamais disparu etc. et que beaucoup d’autres peuple ont disparu ?
Les germaniques (Allemagne) ont survécu les Huns (Mongolie) les romains (Italie) et j’en passe pourquoi cela ont t’il survécu ?
Nous ont nous a toujours massacrer et ces peuples la vivent encore tranquillement et ils sont même plus riche et on plus de richesse que nous !
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Quand on parle de peuple, on parle d’une identité.
Le fait d’être la descendance génétique ne signifie pas qu’on est le même peuple.
Pour être le même peuple, il faut qu’on ait la même culture, la même langue, la même religion et bien sûr aussi qu’on soit de la même descendance génétique.
- Je ne sais pas si les allemands actuels sont les descendants des germains d’il y a 2000 ans.
- Les germains ont été conquis par les ostrogoths :
- une grande partie a été massacrée, l’autre s’est mariée avec les ostrogoths.
- Il y a ici au moins deux peuples qui ont créé les allemands actuels.
- une grande partie a été massacrée, l’autre s’est mariée avec les ostrogoths.
- Et même si on admettait qu’ils étaient vraiment la descendance génétique des germains de l’époque, comme je l’ai dit, ils ne parlent pas la même langue, n’ont pas la même religion, la même culture et cela est valable pour tous les peuples de la terre.
- Seul le peuple d’Israël a la même religion, la même culture, la même langue depuis qu’il existe.
De plus, il est certainement descendant d’Avraham, Yts’hak et Yaacov.
Il est vrai que les peuples ont un destin plus confortable que celui du peuple d’Israël mais néanmoins il faut savoir que cette situation est due à la condition d’exil du peuple d’Israël qui très très prochainement prendra fin et là, le peuple d’Israël sera pour l’éternité dans une proximité extraordinaire avec D., chose dont les autres peuples ne pourront pas jouir de façon aussi puissante.
Et les 2000 ou 3000 ans d’exil du peuple d’Israël, par rapport à cette condition éternelle qu’aura le peuple, n’aura relativement plus aucune valeur.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 11140
Date de création : 2010-11-25 22:11:31