Notre prof de maths n’est pas religieuse. Ses cours se passent mal et beaucoup de filles semoquent du ‘hilloul Hachem que cela produit. Comment le leur faire comprendre?

Bonjour, Je suis en Seconde et j’ai un problème : notre prof de maths est Juive mais elle s’est largement éloignée de la bonne voie. De plus, les cours avec elle, c’est une véritable calamité. Donc, d’un côté, on a les élèves religieuses qui font ‘Hilloul D’, et de l’autre, une prof de maths de plus en plus fière de ne pas être religieuse, de ne pas nous ressembler… Certaines d’entre nous faisons de gros efforts, mais la plupart semblent se moquer du ‘Hilloul D’ et de tout le reste. Comment peut-on opérer, pour toucher les filles dans le coeur, afin qu’elles cessent ces bêtises ? Nous avons essayé beaucoup de choses, mais rien ne va plus. Et surtout, comment faire faire Techouva à la prof ??? Je ne sais pas si vous pouvez m’aider… Merci d’avance, Chavouah Tov

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Tu as raison, je ne sais pas si je peux t’aider car si effectivement vous avez parlé à ces filles et que la plupart semblent se moquer du ‘hilloul Hachem et de tout le reste, qu’est-ce qu’on peut faire ? Si une personne est fermée, on ne peut pas l’ouvrir de force. Il faut prier, et peut être encore essayer, jusqu’à ce que quand même une petite influence se fasse dans leur cœur.
A propos de ta prof, transmets-lui un cd du cours la preuve irréfutable. Tu peux t’en procurer chez Mr Zaoui au […] ou le graver en le téléchargeant directement du site.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 7576
Date question sur Leava : 2009-12-06 12:12:08