Bonjour Monsieur le rabin Vous avez fait une cassette concernant la preuve irrfutable qui est magnifique , je suppose que c’est parce que vous pensez qu’il y’a plusieurs personnes qui ont des doutes sur le sujjet. Ce n’est pas plus simple ,que le bon Dieu, ,ou un ange , ou sa parole ,nous donne rendez vous de temps en temps sur une montagne une colline pour nous dire juste un mot,, une parole ,nous faire juste un signe pourquoi faire durer ce mystére alors que nous prions tous les jours nous lui témoignons notre amour,nous avons besoin d’etre aussi rassurer . Sachant que le monde ne va pas t bien, et qu’il y’a beaucoup de malheure qui nous touche directement et indirectement. Sans parler de tous les malheures qui ont frappés le peuple d’israel. Merci pour votre réponse. Michel HAYOT
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Michel,
Regarde le cours intitulé « Le but de la création », là-bas j’explique que D. nous a mis dans un monde de mensonge afin que nous puissions par nous-mêmes accéder à D., et ainsi « être », car si la vérité était claire, il n’y aurait plus eu de place à notre libre arbitre, et nous ne pourrions pas « être ». Effectivement, quelqu’un « n’est » que dans la mesure où il a son libre arbitre. Et plus la personne aura un gros potentiel d’être, plus on lui cachera la vérité. Ce n’est qu’aux personnes de petit potentiel, faibles, qu’on fera des miracles, ou que D. apparaîtra en paroles ou en rêves, car si une personne de potentiel puissant bénéficiait d’une chose pareille, quelque part nous lui ôterions de son libre arbitre, et elle arriverait au olam haba en ayant moins « d’être », ce qui serait pour elle la pire des choses qu’il pourrait y avoir.
C’était en très bref, j’espère que tu m’as compris. Consulte le cours que je t’ai mentionné, et j’espère que les choses seront encore plus claires.
Au revoir,
Rav Ron Chaya.
C’était en très bref, j’espère que tu m’as compris. Consulte le cours que je t’ai mentionné, et j’espère que les choses seront encore plus claires.
Rav Ron Chaya.
Référence Leava : 4377
Date de création : 2008-11-28 09:11:20