Chalom rav
Ne pensez vous pas que derrière le Coran ,il y a bien une origine divine car comment un homme de 40 ans (Mohamed) à réussit à insuffler dans l’idée de 1,7 milliard d’êtres humains l’adoration incroyable ( 5 prières par jour, le mois de Ramadan à jeûner, l’aumône , le pèlerinage à la Mecque) d’UN Dieu unique, Eternel , ( sans image).
Qu’en pensez vous ?
Seul des hommes inspiré par D.ieu peuvent faire de telle chose, comme Moshé Rabbénou…
Cordialement
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
D.ieu a créé dans le monde des forces de mensonge, et elles doivent forcément être plus nombreuses que les forces de vérité.
En effet, si elles avaient été équivalentes, personne ne suivrait le mensonge et tous se tournerait vers la vérité, car ce qu’elle propose est forcément plus attirant que le mensonge quoi n’est rien vu qu’il est mensonge.
Donc afin qu’il y ait un équilibre entre les deux, D.ieu a mis très peu de vérité pour énormément de mensonges.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Réaction d’une Internaute :
S’il y avait une origine divine derrière le Coran aux motifs que vous avez évoqués, il y en aurait tout autant derrière l’Hindouisme forte d’un milliard de croyants pèlerins ou jeûneurs, voire derrière le Bouddhisme forte d’un demi-milliard de croyants adorateurs ou jeûneurs, alors que justement, manque de bol, Bouddha n’était pas un d ieu mais un homme.
Et pas un homme à la manière de jésus, bien sûr.
Juste un homme « éveillé ».
Moralité : Nombre ne fait pas loi.
Rav Ron Chaya
Et pas un homme à la manière de jésus, bien sûr.
Juste un homme « éveillé ».
Référence Leava : 69469
Date de création : 2016-02-26 19:49:39