Musulmans avec la charia, Juifs avec la Torah… La punition pour adultère selon l’Islam et la Torah est-elle la même ? Pourquoi la lapidation n’est-elle pas appliquée ?

Chalom Rav

Comme les musulmans avec la charia, est ce que les Juifs ont ils une lois contre l’adultère selon l’Islam un homme et une femme sont passible de la peine de mort en cas d’adultère avec un autre conjoint dans le cadre du mariage.

Dans la Torah j’ai trouvé
 » Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort. « 
[Lévitique 20, verset 10]

  • Pourquoi, l’État d’Israël ne l’applique pas comme l’Arabie Saoudite pour les musulmans ?
    Cela peut il freiner l’avenue du Machiah ?
  • Si un juifs ou une juive commet l’adultère que doit il faire pour se faire pardonner par D. ?

Merci

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour Youssef,
 
Tout d’abord, l’état d’Israël n’applique pas la loi juive mais un mélange de lois ottomanes, anglaises et inventées par les juristes généralement très peu regardant de la loi juive.
Et même si l’état d’Israël fixait les lois suivant la Torah, la peine capitale ne pourrait pas entrer en vigueur car pour l’appliquer il faut un tribunal rabbinique de 23 personnes qui siège dans l’enceinte du Temple.
 
Lorsque bientôt Machia’h se dévoilera et que le Temple sera reconstruit, la loi juive pourra de nouveau être instaurée de façon totale et ce tribunal siègera au Temple, mais à cette époque il n’y aura certainement plus besoin de décréter des peines de mort car à l’époque messianique il n’y aura plus que du bien, et personne n’osera s’approcher de la femme de son prochain.

Il est clair que le fait que des juifs pratiquent l’adultère retarde la venue du Machia’h.
Comment répare-t-on ce péché ?
En faisant téchouva, c’est-à-dire dire à D. qu’on a péché, Lui dire qu’on regrette en pleurs, prendre sur soi de ne plus jamais le faire, et commencer à prendre la direction complètement opposée à savoir :
Complètement s’éloigner du contact avec les femmes, ne plus avoir de contact physique avec elles, ne plus les regarder, étudier beaucoup de Torah, donner beaucoup de tsédaka, et contacter une autorité rabbinique qui donnera un tikoun c’est-à-dire un nombre de jeûnes à faire.
Ce dernier point n’étant qu’un peaufinage, l’essentiel étant s’éloigner beaucoup beaucoup du contact entre hommes et femmes, beaucoup de Torah et beaucoup de tsédaka.
Les femmes qui ont péché remplaceront l’étude de Torah par la pudeur, c’est-à-dire s’habiller de façon tout à fait pudique (et même plus) d’après la loi juive.
Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 21218
Date de création : 2012-11-25 02:11:19