Mon père est juif et ma mère ne l’est pas. J’ai été élevé dans le christianisme et je n’ai as été circoncis. Dois-je le faire maintenant?

Bonjour, j’ai 38 ans. Je suis né d’un père juif et d’une mère non juive. Je ne suis donc pas juif. Mon père, traumatisé par la Shoah, ne m’a pas fait circoncire et ne m’a pas non plus donné une éducation juive. Au contraire, j’ai même été élevé dans la religion chrétienne et donc baptisé. Or aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il me manque un lien avec mon père et avec mes origines que j’ai envie d’assumer beaucoup plus. Je ne suis pas forcément croyant mais reste aujourd’hui dans le doute.C’est pourquoi j’aimerais avoir votre aide sur cette question :me faire circoncire a-t-il dans mon cas un sens ?Si oui, comment me conseillez vous d’organiser l’opération ? ( religieuse ou non ? ). Je vous remercie beaucoup.

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Bonjour David,

En tant que non juif, tu n’as aucune obligation de te circoncire, si ce n’est pour les raisons hygiéniques et médicales connues, et dans ce cas il faudrait le faire de façon non religieuse.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 4203
Date question sur Leava : 2008-11-09 14:11:18