Mon meilleur ami est devenu mon petit ami. Je veux construire mon avenir avec lui mais il ne comprend pas que j’ai besoin d’être rassurée sur ses sentiments.

Bonjour Rav,

je me permets de venir vers vous car je ne suis pas bien du tout en ce moment. J’avais un meilleur ami pendant plusieurs années qui est devenu par la suite, il y a 2 ans, mon petit ami. Il y eu des hauts et des bas entre nous et nous nous sommes séparés pendant 7 mois. Nous nous sommes retrouvés il y a maintenant quelques semaines seulement il y a 5 jours, le jour de son anniversaire, nous nous sommes disputés car je lui reproche de ne pas me montrer que je compte pour lui, de ne pas me rassurer, de ne pas chercher à me voir, etc. Pourtant je sais au fond de moi qu’il m ‘aime mais j’ai besoin d’être rassurée et il ne le comprend pas. Lorsque je le lui dis il s’emporte en me disant que c’est comme ça, qu’il est comme il est.
Si D.ieu veut dans quelques mois je vais avoir 21 ans et je commence à me poser des questions sur mon avenir. J’aimerai me marier avec lui parceque pour moi il n’y a que lui, quand je le vois je vois mon avenir, mais je voudrais savoir si je souffre pour quelque chose et que ca ira mieux entre nous ou si au contraire je souffre pour rien et que ce n’est pas mon mazal ? j’ai besoin que l’on m’éclaire là dessus parceque je vais pas bien.

Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Respectueusement,

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,
On ne peut construire un futur si D. n’est pas avec nous. Or D. n’est avec nous que si on suit les lois de la Torah. Je ne comprends pas comment il peut être ton petit ami depuis si longtemps. Le contact physique avec un homme est interdit, plus que manger du porc à Yom Kippour. Si on nous dit : « Mange du porc à Yom Kippour ou je te tue », on mangera le porc pour ne pas se faire tuer. Par contre, si on me dit :

« Touche ton petit ami, même avec le petit doigt », la halakha dit qu’il vaut mieux se faire tuer que de le toucher.
Donc je ne vois humblement pas comment il peut y avoir un futur entre vous si ce n’est dans les conditions demandées par D. je sais que beaucoup de couples ont réussi malgré tout, mais cela tient presque du miracle. Nous savons aujourd’hui que 98% des couples sont complètement ratés.
J’espère que tu as bien compris mon message, bien qu’il soit dur. Je ne veux que ton bien, et la réalité de couple montre très bien que ça ne peut pas marcher autrement.
Prenez sur vous de ne plus vous toucher du tout pendant 3 mois et je suis convaincu que D. t’éclairera dans la décision à prendre en ce qui concerne votre futur.
Au revoir et bonne chance,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 871
Date de création : 2006-12-07 10:12:30