Mon fils part en live avec sa goya

Shalom Rav

Vous avez sans doute eu beaucoup de problèmes de ce genre, le mien n’est pas différent des autres.
Comme beaucoup de mères juives je suis désespérée de voir mon fils avec une non juive, nous sommes une famille pratiquante (du moins nous faisons tout notre possible d’enseigner et de transmettre nos origines à nos enfants), mon fils est aussi pratiquant que nous il fréquente les synagogues et travaille dans un milieu juif, mais pour mon malheur il a connu cette non-juive je n’ai rien à lui reprocher et je prie Hachem tout les jours pour que cette fille rencontre un homme de sa religion.

Mon fils essaie de me rassurer en me certifiant qu’il ne fera pas sa vie avec elle car de plus elle plus âgée que lui de 10 ans.

Malgré tout Rav, j’ai peur et je vis dans l’angoisse qu’il m’annonce une éventuelle grossesse ( que D. préserve) je culpabilise jour et nuit car je suis certaine de ne pas avoir accomplit ma tache de mère je ne vous cacherez pas Rav que je suis la seule à m’inquiéter et à me rendre malade pour mon fils.

Je suis mariée avec un juif pratiquant mais qui donne pas l’impression de se rendre compte de la gravité de la situation car nous avons encore deux enfants (une fille âgée de 23ans et un fils agé de 21 ans) lorsque que je parle du problème de mon fils je lui demande de discuter avec lui et d’essayer de lui ouvrir les yeux mais mon époux ne réagis pas, sa seule réponse est qu’il est majeur et qu’il sait ce qu’il fait alors je vous pose une question Rav :

Sous prétexte que nos enfants sont majeurs es ce qu’on doit baisser les bras lorsqu’on les voit s’éloigner de leurs origines et de leurs identités.

Ce que je sais Rav c’est que quelque part nous en sommes responsables mais nous avons agis trop tard c ‘est pourquoi je m’adresse à vous pour vous demandez par vos prières d’intervenir devant Hachem pour mon fils pour qu’il puisse lui mettre sur sa route une fille de chez nous.

avec tout mon respect.
je vous remercie par avance.

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Hélas, le fléau qui vous touche frappe beaucoup de maisons juives.
La vraie action est dans les larmes que vous et votre mari verserez dans vos prières à D.

Il faudrait que votre mari parle avec votre fils très gentiment, c’est vrai qu’il est majeur, on ne peut pas l’obliger, mais on peut le conseiller.
Il y a une mitsva de to’hékha, conseiller gentiment et intelligemment pour corriger ceux qui sont dans une mauvaise voie.

Dites lui aussi que le simple fait d’avoir une relation sexuelle avec une non juive est très grave, même s’il n’est pas question d’avoir des enfants.

Transmettez-moi s’il vous plaît son prénom et je prierai bli neder pour lui.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

PS :
Il y a encore une chose à faire, c’est l’envoyer à un des séminaires Léava que je fais en France, regarder sur le site il y aura bientôt les annonces des prochains séminaires. D’habitude, après un séminaire pareil, un garçon est prêt à quitter sa goya.
Bien sûr tout dépend de D., mais en tout cas cela peut beaucoup l’influencer dans ce
sens.

 

Référence : 611
Date question sur Leava : 2006-09-10 20:09:22