Mon fils est juif. je ne me suis jamais converti car je me suis toujours senti juif. Or la question de la mort terrestre est survenue. Pouvez-vous m’indiquer la conduite à adopter?


bonjour
J espere que vous donnerez non pas une reponse car vous ne me connaissez pas mais une explication sur la conduite a tenir me concernant.
A partir de 12 ou 13 ans et j ai a ce jour 50ans pratique la religion juive
dite coutumiere et ces preceptes moraux car je considere la religion juive plus comme une philosophie ,un exemple a donner ,un comportement ,
que simplement une religion.

mon fils est juif il n a pratique que des ecoles religieuses juives dans les differentes villes et pays ou nous avons vecus

je dois dire que je crois tres fort a la theorie du juif herrant ,plus fait pour montrer l exemple et enseigner au monde les regles de d.

mais je nai jamais ressenti le besoin de me convertir car je prends cela comme une insulte me sentant de toute mon ame juif.

je ne me serais pas poser cette question si avec le temps et l age la question de la mort terrestre ineductable me fais penser ou serais enterre ou mon fils irais me voir.

un avis general sur mon cas me donnerais la conduite a tenir.
merci d avance pour votre avis
joel

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Cher ami,
Effectivement, la question de la mort terrestre inéluctable est importante.
D’après la pensée juive, il y a une réalité appelée le monde à venir. Si vous ne faites pas une conversion, alors dans le monde à venir vous ne serez pas dans le monde des juifs, mais dans celui des non juifs. Je comprends que vous vous sentiez juif de toute votre âme, néanmoins dans le monde à venir, se sentir juif ne rend pas juif pour autant et vous ne pourrez pas intégrer le monde des juifs. Si c’est votre désir, alors il faudrait faire une conversion en bonne et due forme, mais ce choix ne revient qu’à vous.
Au revoir,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1034
Date de création : 2007-01-15 15:01:28