Mon fils de 23 ans a du mal à se positionner dans tous les domaines et est apeuré par la crise, l’engagement dans le mariage… Que puis-je faire pour l’aider?

je suis actuellement tourmentee.Mon fis de 23ans est avec une jeune fille depuis environ quatre mois. il est plutot timide ne sachant se positionner, ratant entre autres la choule le chabbat matin ou soir. Tres influence par les consequences de la crise, apeure par les obligations du mariage et l’engagement qu’il comporte, et les exigences des jeunes filles de notre epoque. son frere cadet est trop expansif et cela le dérange beaucoup. Le fils cadet a fait la yechiva a sa demande (maintenant l’aine nourrit une petite jalousie), lui avait refuse. Je crois qu’il a du mal à se poser et se positionner dans tous les domaines et meme en public. IL s’en suit que la com avec son père ou moi meme est tres fermee. IL est en fin d’etudes, il songe a un poste a trouver, le choix d’une epouse qui est outre les sentiments, la irat chamaim et les midot si importantes. (il est apeuré dans tous les domaines et l’argent a une place surement erronnee dans son esprit). IL a une crainte en géneral. il me dit qu’on le juge a la maison. comment faire pour redresser la situation et l’orienter vers un choix d’une epouse digne des valeurs de la torah. Une maman qui prie et vous demande des conseils en la matiere.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Manifestement, d’après ce que vous m’écrivez, votre fils manque de confiance en soi, il dit même qu’il se sent jugé à la maison. Pour réparer, la chose est relativement simple. Vous devez lui faire entre 50 et 100 compliments, encouragements et autres mots d’estime par jour, vous et votre mari, et si possible les autres membres de la famille. De même, il faudra essayer de faire un minimum de critique. C’est un peu dur au début, mais une fois qu’on s’y fait, cela devient extrêmement facile, et l’effet que cela provoque est tout simplement miraculeux. Bien sûr il faut prier D. que tout s’arrange pour le mieux. Tenez-moi au courant,

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 5715
Date de création : 2009-04-13 07:04:36