Mon arrière grand-mère était juive, elle s’est mariée avec un goy, mais ma grand-mère et ma mère et donc, moi, sommes juifs! La preuve de la judéïté de mon arrière grand-mère suffit-elle?

Voila mon arrière-grand-mère maternelle était juive s’était mariée avec un goy et à part elle il n’y a que des goyim dans ma famille. Moi-même j’ai été élevé dans le catholicisme. Or puisque mon arrière-garnd-mère est juive, ma grand-mère l’est et ma mère l’est et donc moi aussi. J’étudie le judaisme dans mon coin depuis 3 ans et j’ai appris l’hébreu. j’ai appris mes prières. Je fais chabath de façon isolée car j’habite en Bretagne. Je ne mange pas de porc ni ne mélange les laitages et la viande (mais je ne peux pas trouver de produits cacher ici. Je voulais savoir si dans mon cas je dois passer par la conversion ou si la preuve de la judéité de mon arrière-grand-mère suffit ? Toda raba !

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Yann,

Tu es juif à 100%. Néanmoins, si tu veux que ce soit officiel au niveau des papiers, il faut que tu puisses avoir une preuve selon laquelle ton arrière-grand-mère était juive. Si tu as une telle preuve, alors même au niveau officiel tu es totalement juif.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 2485
Date de création : 2008-02-11 12:02:35